Magazine Cuisine

mousse chocolat coco au konjac (diététique, hyperprotéinée, sans sucre ni oeuf ni beurre, sans cuisson et très riche en fibres)

Par Alizee2006

P1240859

Konjac cuisine de Karéléa est un mélange de fibres végétales de chicorée (50%) et de poudre de konjac (50%).

Ses fibres gélifiantes permettent de remplacer des ingrédients caloriques comme les oeufs, la crème, l'huile, la farine.

Konjac cuisine n'apporte ni sucre ni matières grasses et contient 87% de fibres, un sachet de 3g fait seulement 6 kcalories.

C'est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories !

P1240863

Commencer par disperser les 3 ingrédients secs, puis verser 100ml d'eau

Bien mélanger le tout à l'aide d'une petite maryse silicone, jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Réserver la préparation au frigo pendant 1h, afin d'obtenir une consistance plus ferme... et aussi, pour consommer ce dessert bien frais.

Cet entremets est très rassasiant grâce à sa richesse d'une part, en protéines... et d'autre part, en fibres grâce au konjac qui en contient 87%, le sachet protéiné 8% et la farine de coco 41%.

Ce dessert hyperprotéiné est bien onctueux, grâce aux propriétés épaississantes et liantes du konjac et de la farine de coco. Sa texture mi-crème mi-mousse m'a beaucoup plue !

Quel plaisir de déguster une crème dessert au bon goût de chocolat et de coco... sans culpabiliser... sa saveur "Bounty" est à tomber !

Difficile de croire que cet entremets chocolat coco, si gourmand... soit malgré tout, diététiquement correct... sans oeuf, sans sucre, riche en protéines et en fibres.

P1240873

A déguster avec les cuillères très colorées EDO en nylon de Caroline Lisfranc...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte