Magazine Bien-être

L'idéal féminin perçu par 18 pays

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus L'idéal féminin perçu par 18 pays Une société britannique s’est lancé le défi de demander à des experts de la retouche de transformer un modèle féminin selon la vision du corps idéal et de la beauté en vigueur dans leur pays. Une belle initiative qui se révèle très instructive et étonnamment surprenante ! Vous risquez d’être surpris par les résultats de certains d’entre eux…
 

La femme au corps parfait

Une chose est sûre, nous n’avons pas tous les mêmes goûts en matière de physique mais si cela diffère entre les hommes, c’est aussi le cas entre les différentes cultures. C’est ce qu’a voulu mesurer le site Superdrug en menant cette expérience pour connaître les divergences entre plusieurs pays du monde. Mais qui est à l’initiative de cet incroyable projet ? Il s’agit de l’Américaine Esther Honig et de Marie Southard Opsina, mannequin grande taille et journaliste reconnue. Pour déterminer un idéal féminin par pays, ces jeunes femmes ont demandé à plusieurs graphistes situés dans le monde entier de retoucher une photo de femme (appelée « Original » dans les montages photos suivant) afin qu’elle corresponde aux critères beauté de leur pays mais aussi à l’image de la perfection vue par ses habitants. Pas facile tout de même... Quoi qu'il en soit, 18 femmes de 18 pays différents ont répondu à l’appel et se sont prêtés au jeu en tentant de rendre le corps du modèle de base le plus beau, selon la vision de leur pays.
Les graphistes étaient totalement libres de retoucher toutes les parties du corps qu’elles souhaitaient pour refléter au mieux leur culture et leur idéal féminin. Vous allez être bouche bée face aux résultats :
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
L'idéal féminin perçu par 18 pays
Les cuisses, le visage, la taille, le ventre, tout a été passé au crible ! Seule l’Espagne n’a que très légèrement modifiée la taille de son modèle tandis que les autres l’ont drastiquement transformé. Alors que la poitrine n’a en revanche pas été touchée par la majorité (exceptée par le Venezuela), les cheveux semblent être un détail qui a son important puisqu’ils ont été sensiblement modifiés par la moitié des participants. A la Rédac’, ce qui nous a le plus marqué c’est bel et bien les retouches provenant d’Italie et de Chine… Leurs modèles n’a plus aucune ressemblance avec la femme initiale, elles sont méconnaissables et surtout s’apparentent ni plus ni moins à des poupées Barbie au corps quasi squelettique. D’ailleurs, le corps idéal féminin de ces deux pays se trouve dans la catégorie maigreur avec seulement 46.3kg pour une taille d’1m65 imposée par la société, et un IMC de 17. En effet, le poids a été estimé par les designers après retouche de leur modèle. A l’inverse, le corps idéal en Espagne est considéré en surpoids avec 69.4 kilos. Intéressant, non ? Et vous, vous en pensez quoi de cette étude ?
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines