Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 25 septembre 2015 par Ericguillotte
vendredi 25 septembre 2015

- que vous le savez, vous devez être raisonnables, on doit tous être raisonnable, je dois être raisonnable, tu dois être raisonnable, nous devons être raisonnables, ils ou elles doivent être raisonnables. Et le gouvernement aussi, je ne vous l’apprends pas, car, répétez avec moi, il y a nécessité à contenir la dépense publique pour honorer l’objectif de réduction du déficit. Voilà, voilà. Dans le même temps, quand il y a une grosse grève, une énorme protestation, ou des événements spécifiques, particuliers ou singuliers, le gouvernement annonce des baisses d’impôts, des crédits d’impôts, des aides exceptionnelles, des déblocages de fonds spéciaux. Le Monde a fait le compte des dépenses potentielles en additionnant les annonces de l’année passée. Lutte contre le terrorisme, investissement pour les communes, Défense, agriculture et élevage, baisse de l’impôt sur le revenu, passons-en quelques-unes, pour un total de 11 milliards. L’Etat les a-t-il pour assumer et assurer les promesses ? Pas vraiment. Mais, même si les chiffres sont annoncés aujourd’hui, l’argent sortira année après année. Si tout va bien. Si tout va moins bien, il sera temps de créer des recettes ou de renoncer aux promesses. Précision importantissime : tous les lecteurs sont invités à vérifier l’exactitude future des infos précédentes.

- qu’un tumblr est une plate-forme de microblogage qui permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. Une plate-forme a été créée par des étudiants français pour des étudiants français, intitulée Ma-salle-de-cours-va-craquer. Les étudiants sont invités à poster des photos de leur université, des salles de cours ou amphis pleins, archipleins, et/ou des bâtiments délabrés pour dénoncer le fait qu’il y toujours plus d'inscrits mais toujours moins ou autant de budget avec pour résultat des conditions d'études au rabais. Les photos sont drôles, ou édifiantes. Des salles asphyxiantes, des étudiants assis sur les marches, ou debout contre les murs. Il leur faut donc arriver tôt avant la cohue, trouver des amis qui réservent les places au risque de créer des conflits avec ceux qui en cherchent, ou ne pas aller en cours et faire des photocopies. Triste constat quand le président annonçait il y a quelques jours vouloir 60 % d'une classe d'âge à l'université. Certes, nous ne sommes encore qu’en septembre, les mauvaises langues diront que les amphis seront bien plus vides en décembre, du fait des abandons. Mais les abandons ne seront-ils pas liés au fait que les amphis sont bondés aujourd’hui ? Précision importantissime : tous les lecteurs sont invités à vérifier l’exactitude future des infos précédentes.

- que Martin Winterkorn, le tout-frais-ex-PDG du groupe automobile Volkswagen, a présenté sa démission mercredi après les accusations de tricherie aux contrôles antipollution, tricherie révélée il y a quelques jours aux Etats-Unis et qui a résonné dans le monde entier. Quelle classe, Martin ! Chapeau, Monsieur Winterkorn ! C’est bien ce qu’il faut dire ? Il faut bien féliciter le cher homme de ne pas avoir pointé du doigt un collaborateur pour la faute commise ? On doit applaudir ce grand patron pour avoir assumé la faute, la prendre sur lui, et saluer son retrait piteux ou honteux. C’est ça, hein ? Hein, c’est ça ? Quoi ? De quoi ? Quoi t’est-ce que ? Qu’entends-je ? 60 ? Soixante ? 60 quoi ? 60 millions d'euros ? Martin Winterkorn pourrait toucher soixante millions d’euros, selon les statuts du groupe, entre ses droits à pension et ses indemnités lors de la procédure de départ ? Martin, pêcheur, sans doute, pris dans les filets, clairement, et bientôt SDF, s’il donne l’intégralité de ses 60 millions à des associations humanitaires. Précision importantissime : tous les lecteurs sont invités à vérifier l’exactitude future des infos précédentes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines