Magazine People

La legende du roi arthur, a voir de toute urgence!

Publié le 25 septembre 2015 par Weekpeople @Week_people
La legende du roi arthur, a voir de toute urgence!

Quel show !! Le Roi Arthur vient à peine de démarrer ses représentations qu'il rentre déjà dans la liste des comédies musicales cultes. Moderne et spectaculaire, ce véritable show est construit selon les règles des spectacles musicaux de Dove Attia tout en innovant les prouesses scéniques.

L'immense scène du Palais des Congrès de Paris ne pouvait rêver meilleur spectacle pour illuminer toute sa splendeur. Dés le début, on est subjugué par le nombre de comédiens et danseurs qui virevoltent, sautent et tourbillonnent. Un immense écran et un décor judicieux nous immiscent dans tous les décors de Bretagne. On vit l'histoire du Roi Arthur comme jamais! On a littéralement l'impression de survoler les villages pittoresques, l'antre du Château ou encore d'être au centre des forêts mystérieuses de Merlin l'enchanteur...

Le chorégraphe Giuliano Peparini, a imaginé d'incroyables performances, que ce soit dans les airs ou sur la scène. Les tableaux sont sublimes, tant les danseurs mettent tout leurs cœurs et leurs forces, ensemble ils tournent, grimpent sur les façades, font des claquettes... On retrouve avec plaisir l'univers celte qui fait la magie de ses légendes... Autour de cages en fer que les danseurs frappent avec hargne ou sur des murs qu'ils grimpent avec brillo, on est impressionné par la démesure !

L'histoire fournie et passionnée du Roi Arthur passionne le spectateur déjà subjugué par l'immense show qui se déroule devant lui.

Tous les célèbres personnages du Roi Arthur nous entraînent dans les péripéties des chevaliers de la table ronde qui vont se battrent pour sauver le royaume des malices de la demie-sœur du roi. De l'amour, des combats, des drames, tout y est pour que le spectateur soit embarqué en un rien de temps.

Extraordinaire ! Comme le dit l'un des titres phares du spectacle "Il y a quelque chose de magique" sur scène !

Mais on attend au tournant d'une comédie musicale, d'être principalement entraîné par les refrains les chansons qui rythment le show. Et bien on n'est pas déçu ! Une bonne dizaine de tubes en devenir permettent a un casting réussi de montrer tout son talent. Florent Mothe nous avait déjà épaté dans " Mozart l'opéra rock ", il continue à prouver qu'il est un chanteur émérite en endossant l'armure d'Arthur. Zaho, Camille Lou ou encore Charlie Boisseau, chantent de géniales balades aux accents pop celtes qui aussitôt entonnées nous font parfois hérisser le poil. Mais il y a un des chanteurs qui tire son épingle encore plus haut que tous les autres. A chaque comédie musicale on voit l'éssort d'un nouveau talent sur le devant de la scene. Et bien cette fois, nulle doute que l'on peut parier sur la carrière de Fabien Incardona. Le chanteur interprète le rôle de Méléagant et offre toute sa voix incroyable ! Déjà remarqué dans The Voice et Rising Star, le chanteur fait de véritables performances vocales rarement vues sur scène ! Chapeau l'artiste !

Un de nos plus grands coups de cœur de la rentrée " La Légende du Roi Arthur " est LE show musical à ne rater sous aucun pretexte ! Petits et grands trouveront leur compte et chose est sûr que ce spectacle changera la donne des comédies musicales. Une véritable révolution, magique et passionnante !

La Légende du Roi Arthur au Palais des congrès jusqu'au 29 Novembre 2015 et en tournée dans toute la France dès le 5 Décembre 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine