Magazine Hockey

Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 25 septembre 2015 par Guillemette
Un peu de légèreté et de fraîcheur en ce vendredi pour finir la semaine et prendre des vitamines et de la bonne humeur pour le week-end !  
LE QUI QU'A DIT ? 
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Avec le groupe, nous nous sommes fixé comme objectif d'être dans les 8 premiers". Réponse de la semaine dernière : c'est bien l'entraîneur Stéphane Barin d'Epinal, comme l'ont trouvé 37% d'entre vous, et non Edo Terglav de Grenoble, comme l'ont cru aussi 37% d'entre vous, qui a prononcé cette phrase : "On n'est pas allé assez au rebond et on n'a pas mis assez de trafic" (Vosges matin 9/09/2015))
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 13 000
Comme le nombre d'abonnements proposés par le CP Berne (LNA suisse) et qui ont tous été vendus ! De quoi faire pâlir bien des clubs de l'Hexagone, alors que cela n'a rien d'anormal pour la structure sportive suisse qui est la plus populaire du pays. Reste maintenant à savoir... pourquoi ?       
C'EST TOP !    
La nouvelle vidéo de présentation de la saison NHL 2015/2016. Il n'y a pas à dire, les images sont fantastiques, la musique toujours bien choisie, le montage au top ! Bref, nous, on adore et on vous la fait partager !


PAS TOP !
Les problèmes de salaires et de compensation pour rupture de contrat abusive impayés que subissent toujours actuellement une quinzaine de joueurs ayant évolué en KHL. Certains hockeyeurs déchantent et constatent les dégâts une fois parties les paillettes d'autant plus que les salaires des clubs russes, soit 22 sur 28 équipes de la ligue, sont versés en roubles, devise dévaluée de moitié par rapport au dollar américain au cours de ces derniers 18 mois. Le gardien canadien Mark Dekanich est dans cette situation, attendant le paiement en retard de plus de deux mois de salaires, alors que les cas de 4 joueurs nord-américains (2 Canadiens et 2 Américains), non rétribués depuis le mois de janvier, n'ont été résolus qu'en... juillet.
Mais tout va bien au pays de Poutine puisque, comme le déclare Andrei Kovalenko, président du syndicat des joueurs de la KHL, les joueurs étrangers ont une vie de luxe bien meilleure que celle des habitants avec de belles voitures et de beaux appartements. Ben voyons, de quoi se plaignent-ils alors ?...         
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9764 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines