Magazine

Doit-on mourir pour sa religion ?

Publié le 25 septembre 2015 par Go11
Doit-on mourir pour sa religion ?Le terrible accident qui vient de marquer le Hajj à la Mecque soulève beaucoup de questions mais fourni bien peu de réponses. Je suis profondément désolé pour tous les innocents qui ont perdus leur vies dans cette catastrophe tout à fait évitable.
Pire encore, cela n'est pas un incident isolé ; au cours du dernier quart de siècle, plusieurs milliers de personnes ont été ainsi écrasées lors de ce fameux pèlerinage. La responsabilité semble tomber carrément sur les Saoudiens, leur organisation de piètre qualité et leur mépris total pour la vie humaine (de surcroît, ils garantissent que les morts seront des « martyrs »).
Comment un pays si riche peut-il régulièrement permettre des bousculades barbares qui finissent par tuer de des centaines de personnes ? Ce genre de coutume me semble autant ridicule que médiéval et quelque chose doit changer rapidement.
L'Arabie Saoudite et les tous les responsables musulmans feraient bien de mettre tout en œuvre pour amener leur religion et ses pratiques en phase avec le siècle dans lequel nous vivons. Si cela se produisait, notre monde serait transformé !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte