Magazine Bien-être

Les carrés et gants lavables pour bébé des Tendances d'Emma

Par Henja @Henja_M
lingettes lavables bébé tendances emma
Il y a un peu plus de 2 ans, j'avais craqué pour les carrés démaquillants lavables des Tendances d'Emma. Enceinte, j'avais acheté quelques mois plus tard un kit de carrés et gants lavables pour le change de bébé. Retour aujourd'hui sur ces années d'utilisation !
Les lingettes lavables
J'ai choisi le kit eco chou deluxe, composé de 20 carrés et 20 gants de change, d'un filet en coton bio et d'une boite en bois pour les ranger.
Comme je connaissais déjà les différentes matières proposées pour avoir testé les carrés démaquillants, j'ai commandé les lingettes en bambou, que je trouvais plus douces et plus adaptées.
Pour 49,90€, j'étais donc équipée pour nettoyer le popotin de mon fils, tout en évitant l'immense gaspillage écologique et économique des produits jetables. 

Mon avis
Cela fait donc deux ans que j'utilise tous les jours ces carrés et gants en bambou.
Comme on peut le constater sur la photo, le tissu n'a pas bougé : il est toujours doux, sans tâche, épais. Et je ne fais rien de particulier pour cela : après chaque change, je place la lingette sur le rebord de la baignoire pour qu'elle sèche jusqu'au moment où elle partira dans la machine. Pour les selles importantes, je passe le gant rapidement sous l'eau pour ôter le plus de résidus et c'est tout.
Je n'utilise maintenant plus que de l'eau pour le change, mais lorsque j'utilisais encore du liniment, j'appréciais le fait que la lingette n'absorbe pas immédiatement tout le produit, ce qui permettait d'en déposer un peu sur la peau de bébé sans avoir à en mettre une quantité importante.
La taille des carrés et des gants est idéale : pas de souillure sur les mains des parents, on peut les plier ou les retourner pour utiliser l'autre face sans souci ! En plus, ils se glissent facilement dans le sac à langer et ne prennent pas de place.
Je n'ai jamais calculé l'économie réalisée, mais quand je pense au nombre incalculable de lingettes que j'aurai jeté chaque jour depuis tout ce temps, je pense être très largement rentrée dans mes frais !
Pas de substances dangereuses ou douteuses, pas de déchet, une qualité et une tenue parfaites, autant le dire : je suis ra-vie ! :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Henja 169 partages Voir son profil
Voir son blog