Magazine Expos & Musées

M.Frédérique Garcia, Petite Orangerie

Publié le 26 septembre 2015 par Doudonleblog

Le souci c’est que cette exposition s’achève demain dimanche 27 septembre! Je n’avais pas eu le temps de m’y rendre avant, et donc de vous en parler. Mais on reverra sans doute cette artiste plasticienne ailleurs un jour! Marie-Frédérique Garcia est à la petite Orangerie du jardin de l’Arquebuse, à Dijon, pour son expo « Curiosités ». 14-18h.

La différence entre elle et moi, c’est qu’elle est une artiste! Sinon, nous avons en commun de repérer et ramasser des cailloux ou des morceaux de bois dans la nature… Moi, je ne fais que les transporter, les déménager de leur lieu de vie dans ma maison, les poser et les admirer.

Elle, elle a un autre rapport avec ces objets de la nature. Elle peut  les dessiner (crayon de couleur, feutre, peinture…..), les mettre en scène après avoir un peu travaillé dessus, s’en inspirer pour créer elle-même des sculptures etc.  Tout est fait pour les révéler, les magnifier, les sanctifier! Ils entrent dans le monde de l’art par la grande porte!

Les objets présentés sont passés par le coeur de cette artiste et par ses mains créatrices! Ils vivent maintenant leur seconde existence. Certains retourneront sans doute dans la nature après cette expo . 

Garcia
cliquez le visuel pour agrandir, en deux fois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doudonleblog 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine