Magazine Entreprendre

10 000 euros pour financer votre projet avec EDF Pulse

Publié le 26 septembre 2015 par Martinez

DollarsPour soutenir l’innovation dans la société, EDF a lancé les Prix EDF Pulse et le décline – c’est une première – en Languedoc-Roussillon.

Son ambition : valoriser, apporter un appui concret et faire rayonner les initiatives et projets du Languedoc Roussillon qui exploitent le potentiel de l’électricité et contribuent au progrès de la société.

Le concours s’inscrit dans une démarche permettant de mettre en lumière et d’accompagner des projets, des start-up, des chercheuses et chercheurs, qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain.

« Il s’adresse aux petites entreprises, start-up, laboratoires publics », expliquent les équipes du Languedoc-Roussillon.

TROIS CATEGORIES DE PRIX POUR RECOMPENSER L’INNOVATION

Les Prix EDF Pulse apportent aux lauréats un appui concret et opérationnel grâce à une dotation financière de 10 000 € par lauréat et un soutien d’EDF pour accroître leur visibilité et leur notoriété, facilitant ainsi le développement du projet vis-à-vis des investisseurs, clients et partenaires.

Chaque lauréat sera distingué dans une catégorie dédiée :

• Habitat connecté : ce Prix EDF Pulse récompensera un projet en développement d’un produit ou service innovant, qui doit permettre d’aller vers un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe aussi bien au niveau individuel que collectif permettant de piloter, en local ou à distance, le fonctionnement des dispositifs « énergie » grâce à l’automatisation centralisée des équipements.

• Ville bas carbone : ce Prix EDF Pulse récompensera un projet en développement d’un produit ou service innovant, qui doit permettre de gagner en efficacité énergétique (limiter la consommation, les coûts et l’impact environnemental), le développement de la filière « nouvelles énergies » (énergies renouvelables, capture du CO2, systèmes de stockage de l’énergie), l’organisation des déplacements urbains (mobilité électrique, infrastructures) et plus largement la croissance de la ville connectée et des services urbains « bas carbone », ainsi que les smart grids.

• E-Santé : ce Prix EDF Pulse récompensera une innovation en développement ayant pour but d’améliorer notre santé et bien-être à tous les âges de la vie, notamment dans les domaines des nouvelles technologies de médecine intelligente, services de santé connectée, la robotique dans la santé, l’autonomie des personnes dépendantes, le « quantified self » (suivi individuel de sa santé).

TROIS LAURÉATS RÉCOMPENSÉS

Chaque lauréat recevra 10 000€ (1 prix par catégorie).

En fonction de votre localisation 3 dates de lancement:

  • Nîmes le 30 septembre
  • Perpignan le 6 octobre
  • Montpellier le 7 octobre

Date limite de réception des projets le 30 novembre.

Pour les modalités de participation: contacter CREALIA le fonds d'amorçage partenaire de l'opération

Editeur: Jean-Philippe Martinez

Partage propulsé par Wikio

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Martinez 280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte