Magazine Afrique

Un policier a escroqué son collègue de 100 m c

Publié le 26 septembre 2015 par Amroune Layachi
UN POLICIER A ESCROQUÉ SON COLLÈGUE DE 100 M C

UN POLICIER A ESCROQUÉ SON COLLÈGUE DE 100 MILLIONS DE CENTIMES

La représentante du parquet de la République du tribunal de Sidi M’Hamed a requis hier quatre ans d’emprisonnement ferme assortis d’une amende de 500 00 dinars contre un policier d’un commissariat de la capitale. 

 

La procureure a estimé que toutes les preuves légales sont formelles, notamment en ce qui concerne la préméditation sont formelles, notamment ce qui concerne. L’inculpé est incarcéré à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach.

 

Il a refusé, tout au long de l’enquête préliminaire, de reconnaître avoir escroqué son collègue qui il lui a pourtant prêté une main secourable pour surmonter un événement. Le mis en cause est poursuivi pour abus de confiance et émission de chèque sans provision d’une valeur de 100 millions de centimes. 

 

La victime a, au cours de son témoignage, affirmé à la présidente de la 2e section du tribunal d’Alger que l’accusé lui avait emprunté 100 millions de centimes étant dans le besoin, contre un chèque de garantie. Interrogé à propos des faits qui lui ont été reprochés lors de l’instruction judiciaire, le mis en cause a reconnu avoir remis un cheque à son collègue, mais à titre de prêt et non pas de garantie.

 

Il a par ailleurs estimé qu’il fait « l’objet d’un coup monté de toutes pièces par son collègue ! ». Il convient de signaler que l’inculpé a été condamné à quatre ans de prison ferme assortis d’un mandat d’arrêt prononcé par défaut par la même présidente. 

 

L’inculpé a fait l’objet, rappelons-le, d’un mandat d’arrêt lancé à son encontre par le procureur de la République du même tribunal. L’affaire est mise en examen pour la semaine prochaine par la présidente du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed, section des flagrants délits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte