Magazine Société

Inde: la Cour suprême reconnaît l'existence de risques pour la famille dalit

Publié le 27 septembre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Le 16 septembre 2015, la Cour suprême, en réponse à une requête déposée par Meenakshi Kumari, âgée de 23 ans, a ordonné à la police de Delhi de fournir une protection à cette famille. La veille, la Cour avait assuré à la famille, lors d'une audience à huis clos, qu'elle recevrait une entière protection.

La requête déposée par Meenakshi Kumari précisait que la famille avait fait l'objet de plusieurs atteintes aux droits humains commises par des membres de la caste dominante; notamment, un khap panchayat - un conseil de village composé uniquement d'hommes et ne résultant pas d'élections - a ordonné que la jeune femme et sa sœur de 15 ans soient violées et exhibées nues à titre de "sanction" parce que leur frère Ravi Kumar s’est enfui avec une femme mariée appartenant à une caste dominante.

"Ces derniers mois ont été très difficiles pour cette famille. Les décisions de la Cour suprême font espérer qu'elle va enfin obtenir justice", a déclaré Gopika Bashi, chargée de recherches sur les droits des femmes à Amnesty International Inde.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine