Magazine Échecs

1001 échec et mat

Publié le 27 septembre 2015 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Commandez dès aujourd'hui le nouveau livre de la maison d'édition Olibris pour progresser aux échecs, à paraître le 1er octobre.

 1001 échec et mat - Editeur Olibris

Quoi de plus plaisant aux échecs d'annoncer mat à son adversaire ? Encore faut-il ne pas rater l'occasion sur l'échiquier. Voici un excellent ouvrage du grand-maître britannique John Nunn qui vous offre un entraînement pour maîtriser les multiples situations de mat.

Cet ouvrage s'adresse autant au débutants avancés qu'aux experts [1400-2100]. Ce livre sort officiellement le 1er octobre, réservez votre exemplaire sur Amazon.




Get Lucky - Daft Punk

Avec 1001 positions extraites de vraies parties, soigneusement vérifiées et classées par thèmes et par difficulté, vous disposez dans ce livre d’un outil idéal pour vous entraîner, mais aussi vous divertir et mesurer votre progression. Même avec peu d’expérience, vous devriez parvenir à résoudre la plupart des exercices, et lorsque vous en arriverez aux mats les plus difficiles, vous serez bien préparé !

Notre avis. L'équipe de rédaction du site échiquéen Chess & Strategy a retenu ce livre d'échecs pour ses qualités pédagogiques et son contenu pratique, notamment avec ses multiples schémas de mat à résoudre et son système d'autoévaluation en points permettant de vous situer en termes de classement Elo.

-

Qui est l'auteur de ce livre ? Le grand maître John Nunn, qui fut l’un des meilleurs joueurs du monde, a fait de l’écriture de livres d’échecs de qualité sa marque de fabrique. 1001 échec et mat est le quatrième de ses ouvrages à être traduit en français.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4018753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines