Magazine Culture

[Critique] Le Labyrinthe : la terre brûlée : The Last of Us

Publié le 27 septembre 2015 par Linfotoutcourt

On les croyait sortis du Labyrinthe du Young Adult et rebelote, Minho (le vrai héros, sans se mentir) et sa bande n'ont clairement pas vu Game of Thrones et se retrouvent une nouvelle fois au cœur d'une machination à base d'élus et de méchants adultes.

À partir de là et n'en déplaise aux critiques américaines, Le Labyrinthe : la terre brûlée offre du rythme et une galerie de personnages sympathiques. Cet épisode de transition (il faut appeler un chat un chat) propose pas mal de contenu, voire un peu trop, et on a même droit à une séquence littéralement pompé du jeu The Last of Us. Si on en rigole jaune, il faut en reconnaître le caractère distrayant.

De plus, contrairement à ses homologues ( Hunger Games, Divergente et cie), Le Labyrinthe : la terre brûlée continue de ne pas sombrer dans l'histoire d'amour à l'eau de rose, la demoiselle méritant d'ailleurs quelques baffes. Alors certes, hormis ce genre d'exception, la saga de Wes Ball sombre davantage dans le cliché et la redite, mais la base semble assez solide pour en supporter le poids, au moins pendant encore un épisode.

Le Labyrinthe : la terre brûlée sort le 7 octobre 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine