Magazine Beauté

Avoir une bonne « routine maquillage »

Publié le 22 septembre 2015 par Sonia @Soinsdebene

Avoir une bonne « routine maquillage »

Avoir une bonne « routine maquillage »

Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. Nous allons parler ce soir de ce qu'on va appeler la " routine maquillage " d'une peau noire.

On parle de routine quand on veut désigner les gestes habituels à faire concernant une zone ou un soin particulier. Ainsi il y a la " routine visage" , la " routine capillaire" . Alors la routine maquillage ce sont tous les gestes à adopter pour avoir n maquillage parfait sinon acceptable

Avoir une bonne « routine maquillage »
Il s'agit des gestes de base. Ils peuvent être modulés, changés, intervertis à volonté. Les pros iront faire des techniques plus sophistiquées comme le contouring ou le strobing.

Mais si vous cherchez juste un maquillage simple, juste pour sublimer votre peau, c'est une routine à adopter. Le maquillage a toujours passionné les femmes à travers les siècles, et ce quel que soit le peuple. Il divise parfois, il rassemble certaines. Mais lorsqu'il est bien fait, il force l'admiration même si on n'est pas fan ou addict de make-up.

En quoi consiste une routine maquillage?

    Etape 1 : Il faut préparer la peau. C'est une étape cruciale. Il ne faut pas penser cacher éternellement ses imperfections sous une tonne de fond de teint, car de toute façon vous étouffez les pores et vous ne faites qu'aggraver le problème. Si vous avez de l'acné, des taches ... traitez les. Maquillez vous au besoin si vous le voulez. Donc il vous faut avoir une routine visage. On applique son maquillage sur une peau propre et nettoyée. Appliquez votre crème hydratante avant. Rien de plus désagréable qu'une peau qui tiraille sous son maquillage.
Avoir une bonne « routine maquillage »
    Etape 8 : elle est optionnelle, utilisez une poudre translucide pour fixer tout ça ou un fixateur (Ben Nye sealer ou Elf par exemple disponibles à Dakar)
    Etape 9 : N'oubliez pas le démaquillage. C'est très important, sinon bonjour les boutons! Quel que soit votre degré de fatigue, démaquillez vous. Si vous avez la peau sensible comme moi, une bonne option est l'eau micellaire sinon le démaquillage à l'huile. Il y a aussi les démaquillants classiques.

Voilà en gros, avec de l'entrainement ça peut aller très vite car il ne s'agit pas d'y mettre 1h de temps. De manière générale même si les gouts et couleurs sont variables, évitez les couleurs trop flashy le jour, mais vous povez vous faire plaisir le soir si vous le voulez.

Voici en gros en quoi consiste une " routine maquillage " classique. Après vous pouvez la décliner comme vous le voulez. Nous allons voir chacune des étapes une à une par la suite. Bien évidemment, vous pouvez choisir de miser sur les yeux aujourd'hui, les lèvres demain... Si vous n'avez pas d'imperfections sur la peau, vous pouvez vous passer du fond de teint ou s'il fait trop chaud. Certaines personnes mettent juste du corrrecteur ou juste une poudre translucide même. Tout dépend de vous. Vous n'êtes pas obligées de vous maquiller, faite le au feeling!

Mon humble avis, tout est dans la base et le teint! Vous pourrez avoir le plus beau maquillage du monde, s'il coule au bout d'une heure ce n'est pas du tout intéressant

Avoir une bonne « routine maquillage »

Allez bonne nuit les filles, n'hésitez pas à commenter si vous avez des questions, réactions ou si vous voulez améliorer l'article

Avoir une bonne « routine maquillage »
Bisous

Avoir une bonne « routine maquillage »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sonia 1238 partages Voir son profil
Voir son blog