Magazine Europe

Documentaire // Imersão : une video pour plonger au cœur du Portugal

Publié le 27 septembre 2015 par Luzoplanet @Lusoplanet_pt
imersao-video-portugalPour les amoureux du Portugal qui traquent la moindre info croustillante sur le pays, vous êtes sans doute déjà tombés sur cette vidéo signée Morgan Jouquand, qui circule depuis quelques semaines. Comme il n’est jamais trop tard pour partager une bonne trouvaille, j’ai contacté le jeune homme en question, histoire d’en savoir plus sur son travail.

✦ Une courte vidéo qui nous transporte au cœur du Portugal ✦

Morgan Jouquand a 26 ans Après quelques années dans le graphisme et le web, il se met à la vidéo avec passion et exerce depuis 4 ans maintenant, le métier de vidéaste free-lance (puis il fait aussi de la photo, tout en fait). Depuis quelques temps, il filme ses voyages (Grèce, Croatie…) et c’est tout naturellement qu’il a décidé de faire pareil pour sa destination de l’été dernier, le Portugal où il s’en rendu avec sa compagne pour 18 jours de road trip du Nord au Sud, en camping sauvage.Ce fut un premier voyage là-bas  pour eux et l’occasion de découvrir les magnifiques paysages que notre pays chéri a à offrir. Tant de beauté et d’ambiances différentes qu’il a voulu retranscrire en image. Le rendu est super beau et très intéressant. Allez, on part en immersion, en Portugais – imersão, ça sonne bien avec son côté chantant, un peu comme son accent de Toulouse.

✦ 18 jours de voyage, 2 mois et demi de montage ✦

Alors forcément, pour un tel résultat, Morgan ne se contente pas juste de filmer ses vacances et de faire un montage. On n’obtiendrait pas la même qualité, c’est sûr. Il travaille ses vidéos en amont, comme s’il en écrivait le scénario, en s’attardant sur chaque détail. Alors vous imaginez bien le travail de préparation, puis le travail au retour !Ici, il a vraiment voulu mettre en avant un contraste entre les paysages ruraux, calmes et paisibles et la vie animée de la ville. Les plans dans la nature sont plus longs que ceux de la ville, ce qui donne une impression de flotter lentement au dessus des paysagesL’animation de la ville, rythmée et dynamique, nous donnerait quant à elle, l’envie de sautiller !
Vous avez sans doute reconnu certains endroits du Portugal, non ? Les cascades du parc national de Géres, les vignobles du Douro, Porto, la forêt de Bussaco, Nazaré et son marché, Lisbonne bien évidemment, Sintra mais aussi les sublimes plages rocheuses de l’Algarve. Et bien sûr, comme beaucoup, Morgan a adoré le Portugal. Il en a pris plein les mirettes et a rencontré des gens sympa. Merci à lui pour ce petit voyage depuis mon canapé. Et bonne nouvelle, Morgan part faire le tour du monde pendant 1 an avec sa copine ! Voilà qui nous présage encore de jolies vidéos.

✦ Plus d’infos ✦

Morgan Jouquandhttp://morganjouquand.com/Source: http://www.bomdiaportugal.fr/imersao-une-video-pour-plonger-au-coeur-du-portugal/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luzoplanet 2954 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines