Magazine Culture

Mais qui est vraiment Scott Smith: on se le demande après le tome 2 de la saison 2 de Rugby Boy de Lou Duval

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mais qui est vraiment Scott Smith: on se le demande après le tome 2 de la saison 2 de Rugby Boy de Lou DuvalLou est sur un petit nuage. Sa relation avec le joueur de rugby Scott Smith est parfaite. Il s’apprête à la présenter comme sa petite amie, lui, l’éternel célibataire, quand un accident lors d’un match un peu trop rugueux vient tout remettre en cause.
  Les conséquences du drame plonge Lou dans les mystères du passé de Scott. Est-il l’homme parfait qu’elle a fini par aimer ? Ou bien cache-t-il d’étranges secrets ?
Tome 2 sur 3 [Version Spicy]
Date de sortie : 18 septembre 2015
Editeur : Nisha Editions
Note : *****
Avant de vous donner mon avis je voudrais remercier Adeline et Fanny de Nisha Editions pour m'avoir permis de retrouver le sublime Scott en SP
Mon avis: Adeline nous avait prévenues que la suite serait pire que le tome 1 et elle disait vrai. Je suis complétement perdue à la fin de cette lecture. Toutes mes certitudes volent en éclat et j'ai hâte d'être le 16 octobre afin de découvrir la vérité sur Scott Smith, ce rugbyman qui tient une place particulière dans mon coeur depuis la saison 1. Je n'ai jamais douté de lui mais là je me dis qu'il doit avoir un frère jumeau car ce que l'on découvre de lui dans ce tome est juste inimaginable. Je ne vous parle même pas de cette fin terrible qui vous file un coup de massue.
Lou Duval nous aurait elle duper sur toute la ligne? Non , je ne parviens pas à y croire. Une dose de mystère supplémentaire vient donc s'ajouter avec ce nouveau tome et nous n'avons pas fini de nous creuser les méninges et d'échafauder milles et une explications grâce aux indices distillés dans ce 2ème tome puisque de nouveaux personnages font leurs entrées. Après avoir découvert la Nouvelle Zélande dans la saison 1 puis Londres dans le tome précédent , nous voici partis à la découverte de l'Irlande. La plume de Lou Duval nous emmène directement au coeur de ce pays magnifique et le dépaysement est total mais l'aventure ne sera malheureusement pas idyllique ou de tout repos.
Nous avions quitté Lou , notre chère héroïne à un moment capital et douloureux. Après s'être morfondue quelques instants, on la voit reprendre du poil de la bête et devenir cette combattante hors norme. Elle est déterminée et ne laissera pas Fiorella s'en tirer à si bon compte. A partir de ce moment là , elle met tout en oeuvre et use de tous ses charmes pour ramener Scott à la raison ou plus précisément lui permettre de recouvrer la mémoire. J'ai aimé son courage et sa volonté sans faille qui fait qu'elle ne reculera devant aucun obstacle. Lou est une femme entière qui ne fait pas les choses à moitié et quand elle aime, elle se donne à 100% et quand elle est en colère, elle se bat à 1000%. Elle n'a donc pas fini d'être surprise et sa quête révélera bien des secrets enfouis. Quelle sera sa réaction au début du tome 3 après la bombe qui vient de lui tomber sur la tête? Que fera t-elle? Restera t-elle cette battante incroyable ou baissera t-elle les bras?
Comme je le disais dans le titre , mais qui est Scott Smith? Je ne le reconnais plus. Pas dans le sens où il a complètement changé psychologiquement parlant mais je ne parviens plus à décerner le vrai du faux, les apparences de la réalité. Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette nouvelle saison c'est qu'après l'avoir vu sur le terrain en tant que journaliste, on le découvre de plus en plus mouillant le maillot et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est un athlète hors norme. Si on adore le découvrir jouant au rubgy, je n'apprécie pas particulièrement de douter de Scott en dehors du terrain. Cet accident qui lui a fait perdre ses repères est agaçant car malgré quelques flashs, nous sommes dans le flou le plus total et nous découvrons en même temps que lui les indices. Que s'est il passé en Irlande? Quelle est la vraie nature de sa relation avec Fiorella? Connaît il Aedan , ce nouveau personnage? Que lui cache sa mère? Tant de questions qui restent en suspens.
Bref , je n'en dis pas plus pour ne rien vous dévoiler mais vous allez adorer ce nouveau tome haut en rebondissements. On ne sait plus sur quel pied danser ni à quel saint se vouer pour enfin retrouver le Scott Smith qu'on adore toutes. Rendez nous Scott :p Allez un peu de patience et nous saurons tout le 16 octobre
Je vous ajoute le lien de commande dès qu'il est disponible.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines