Magazine Culture

DIY #1 – Recycler ses fards à paupières

Publié le 28 septembre 2015 par Happyswallow @happy_swallow_

Coucou tout le monde !

Alors voici un premier article DIY. Je vous propose de recycler vos fards à paupières.
Personnellement, je me lasse super vite de mes différents produits de maquillage. En même temps, je déteste gaspiller, j’ai donc décidé de faire du neuf avec du vieux.

Alors, il vous faudra pour cela :
– Un récipient, boîte de fard à paupières, enfin bref, n’importe quelle chose pouvant contenir votre fard.
– Deux fards à paupières de votre choix (avec des teintes similaires de préférence).
– De l’alcool à 90°

DIY 1 recycler fards à paupières

Il s’agit de la même méthode que celle consistant à reconstituer les fards poudreux. Je me sers de cette méthode lorsque je me lasse d’un fard ou que je suis sur le point de le terminer.

  1. Dans un premier temps, réduisez les deux fards en poudre. Il ne doit pas y avoir de « morceaux », la poudre doit être parfaite.
    DIY 1 Recycler fards à paupières
  2. Mélangez ensuite les deux poudres. Les couleurs choisies sont très importantes car toutes les couleurs ne se marient pas ensemble. Veillez donc à ce qu’elles soient « assorties ». Le mélange doit être parfaitement homogène. A ce moment là, vous pouvez également rajouter des paillettes si vous souhaitez un fard plus scintillant.
  3. Versez un peu d’alcool. Toute la poudre doit être imbibée, vous aurez alors une texture pâteuse, répartissez-la de façon équilibrée dans tout votre récipient.
    DIY 1 recycler fards à paupières
  4. Lissez la mixture avec un papier type sopalin, mouchoir (pour ma part, ce sera du papier toilette. C’est pour la partie « glamour » de l’article, voyez). Aplatissez un peu de sorte que le rendu soit totalement lisse.
    DIY 1 recycler fards à paupières
  5. Cette étape est facultative. Il est possible d’utiliser n’importe quel accessoire ayant un relief afin de donner un joli rendu à votre fard (comme en magasin). Pour ma part, je n’ai rien sous la main, donc je saute celle étape.
  6. Laissez le fard à l’air libre durant 24 à 48h afin que l’alcool s’évapore totalement.
    DIY 1 recycler fards à paupières
  7. Vous pouvez ensuite utiliser votre fard et nous faire ainsi un joli makeup
    😀

Il n’y a aucun danger à utiliser l’alcool dans ses cosmétiques à condition de bien attendre l’évaporation totale de celui-ci. Cette méthode permet de reconstituer tous les fards poudreux, vous pouvez aussi l’utiliser pour vos blushs.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me partager des photos de vos créations sur les réseaux sociaux

:)

Bonne journée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog