Magazine

MyroomIn : chambre avec jacuzzi privé à Paris

Publié le 28 septembre 2015 par Esther Baruchel

Un nouvel acteur dénommé MyroomIn bouleverse les codes actuels du tourisme. Booking et d’autres centrales hotelières proposent la location de chambres d’hôtel, avec parfois de (très) mauvaises surprises à la clé : le client paie le prix fort MAIS comme l’hotelier reverse une commission à la centrale, il estime qu’il peut proposer ses pires chambres à ces « sous-clients ».  Chambre minuscule, non-rénovée, bruyante, en rez-de-chaussée, vue sur un mur ou les poubelles… les commentaires sur le net dénoncent de plus en plus souvent ces brimades que subissent les clients de centrales hotelières. Les pseudo promotions annoncées n’en sont pas toujours, puisqu’on vous annonce une remise par rapport au prix affiché en chambre. Il n’est pas rare de trouver les mêmes tarifs en direct avec l’hôtel, voire même moins cher. Mais voilà, on prend l’habitude, par commodité, de passer par une centrale qui brasse des centaines de milliers de lieux et qui permet en quelques clics de réserver une chambre.

Pour contrer cela, et aussi proposer des solutions sur mesure à des clients exigeants qui veulent choisir leur chambre, MyRoomIn propose un service 5 étoiles : j’ai notamment repéré une suite avec jacuzzi privé sur le toit dans un hôtel 4 étoiles du 16e arrondissement de Paris à partir de 351 euros la nuit pour 2. Quoi de plus romantique ? Pour le moment, les chambres proposées ne sont qu’à Paris, mais d’autres villes sont à l’étude.

Visite minutieuse d’hôtels indépendants, discussions approfondies avec les managers, mise en avant sur le site des plus belles chambres uniquement, mais aussi texte de présentation de l’équipe… On se sent « comme à la maison », en mieux, pour surfer sur la tendance des chambres chez l’habitant de AirBnB et la personnalisation du service.

Un marché de niche, peut-être, mais très prometteur quand on sait que Paris est une des villes les plus visitées au monde. MyRoomIn dispose donc logiquement d’une version anglaise.  Si les étrangers sont la première cible, rien ne nous empêche, nous les Français, de profiter de ce service pour organiser une escapade parisienne d’exception à deux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte