Magazine Conso

Patyka lance une gamme pour peaux sensibles

Publié le 28 septembre 2015 par Lesfillesduweb @lesfillesduweb

C’est la news beauté qui ravira celles qui souffrent d’une peau sensible et réactive: Patyka, la marque de beauté parisienne relancée en 2010, vient de sortir une gamme dédiée de 3 produits pour les peaux sensibles.

TRIO PEAUX DELICATES ET SENSIBLES

Marque de niche hyper pointue vénérée par celles qui veulent the best of the best pour leur peau, Patyka n’en est pas moins celle qui a ouvert la voie à une tendance qui s’est généralisée au fil du temps: le bio. Saviez-vous en effet qu’elle était la 1ère marque certifiée bio française? Eh oui, si cette particularité n’est pas mise en avant, c’est parce que Patyka estime que le bio n’est pas un argument de vente. Elle puise dans le monde végétal une multitude d’ingrédients actifs, mais y associe parallèlement toutes les innovations de la cosmétique conventionnelle. Et cette alliance, en matière de soins de la peau, force est de constater que l’on peut difficilement mieux faire!

Ainsi, pour répondre aux besoins des peaux sensibles et réactives, Patyka ajoute aujourd’hui à sa gamme de produits de soin 3 nouveautés résolument ultra douces qui sont :

  • La gelée micellaire eau florale de bleuet
  • Le sérum désaltérant lotus & coton
  • La crème visage lotus sacré

Si la gelée micellaire apaise immédiatement les sensations d’irritation grâce à l’aloe vera et l’hydrolat de bleuet (super pour les paupières fatiguées!), elle reste intraitable avec les impuretés en éliminant efficacement toute trace de maquillage, et ce, sans avoir besoin de rincer: même une seule application pour un démaquillage parfait suffit (sauf si maquillage « à la Kim Kardashian », là, préférez 2 applications). Pour un résultat optimal, le mieux est de bien masser tout le visage directement avec les mains puis d’essuyer avec des Kleenex. Le « parfum » (entre guillemets car c’est du bio) ? Il est d’une délicatesse absolue, on dirait un produit pour bébé… A peine de légères notes de melon que l’on devine.

GELEE MICELLAIRE EAU FLORALE DE BLEUET_BD

Le sérum et la crème, à utiliser de façon complémentaire, possèdent quant à eux un complexe d’ingrédients communs sur lesquels repose toute leur efficacité: le Complexe Végétal Sensidéfense. Composé de 3 actifs (tournesol, extrait de cassis et cœur des Indes), avec lui, terminés les tiraillements et les rougeurs!

SERUM DESALTERANT LOTUS & COTON_BD

Le point fort du sérum: il est ultra hydratant et soulage immédiatement la peau asphyxiée par la pollution. Sa texture très fluide et non grasse lui permette de pénétrer instantanément, ce qui est fort appréciable quand on est pressé le matin. Par ailleurs, si vous avez quelques plaques de psoriasis ou d’eczéma, et pas de crème à la cortisone sous la main, c’est un remède SOS ultra efficace!

CREME VISAGE LOTUS SACRE_BD

Concernant la crème, si vous avez peur de briller, n’ayez crainte! Elle est, elle aussi, très vite absorbée, et surtout possède de la poudre de tapioca qui laisse un fini poudré à la surface de la peau, un peu à la manière des produits siliconés (mais celui-ci n’en est pas un rassurez-vous!). Une qualité cosmétique qui n’interférera pas avec votre maquillage en lui permettant au contraire de mieux tenir (*en tout cas, sur nous, c’est le cas!).

OÙ ACHETER PATYKA ?

Avec 300 points de vente en France, vous n’aurez pas de mal à repérer les jolis packagings Patyka façon origami! Mais pour plus de précision, sachez que vous pouvez les trouver au Bon Marché, chez Mademoiselle BIO et en pharmacies sélectives.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesfillesduweb 2587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines