Magazine High tech

Nouveau record de ventes d’iPhone 6s : 13 millions en 3 jours

Publié le 28 septembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
Nouveau record de ventes d’iPhone 6s : 13 millions en 3 jours

La Chine a permis à Apple de propulser les chiffres de ventes du lancement de ses nouveaux téléphones à un sommet encore inégalé.

En tout, 13 millions d’unités de l’iPhone 6s et 6s Plus ont trouvé preneurs pendant une période de 3 jours depuis le lancement des nouveaux téléphones, vendredi dernier. Cette performance représente 3 millions de plus que les ventes du lancement de l’iPhone 6 et 6 Plus l’an dernier.

Le fait que la Chine se retrouve parmi les pays de lancement a visiblement contribué à ce succès.

«Les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ont été phénoménales, supplantant le seuil atteint par les premiers résultats de ventes de tout produit de l’histoire d’Apple», a déclaré Tim Cook dans un communiqué. «Les commentaires des clients sont incroyables, et ils sont en amour avec le 3D Touch et Live Photos, et nous sommes impatients d’intégrer l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus à davantage de marchés le 9 octobre prochain.»

Le fait que la Chine se retrouve pour la première fois parmi les pays où Apple a choisi de lancer ses téléphones a visiblement contribué à ce succès. Si le marché des téléphones intelligents a quelque peu ralenti en Occident ces dernières années, la Chine génère en moyenne des performances de ventes trois fois supérieures à celles observées en Amérique.

Enfin, si les ruptures de stock ont pu porter ombrage à ces premiers résultats de ventes, les similarités physiques entre les nouveaux modèles et ceux de l’an dernier ont sans doute atténué l’impact de potentiels problèmes de production.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine