Magazine Cuisine

Boulettes de poisson, curcuma, citron & gingembre

Par Dey
Le retour des boulettes! Cette fois-ci j'ai testé les boulettes à base de poisson. Il s'agit d'une recette du livre balls des éditions Marabout. On peut la faire avec n'importe quel poisson blanc. La recette du livre était à base de merlan et de citron vert, j'ai opté pour lieu et citron jaune... On s'adapte au contenu de son frigo!

Boulettes de poisson, curcuma, citron & gingembreBoulettes de poisson, curcuma, citron & gingembre

Pour 15 à 20 boulettes : 400 g de filet de poisson (merlan, lieu...), 1 citron, 10 brins de ciboulette, 3 cs de chapelure, 1 cs de curcuma en poudre, 1 cs de gingembre en poudre, huile d'olive ou beurre,  1 cc de sel, 5 tours de moulin  
  • Enlever les arêtes du poisson et le couper en morceaux avant de le passer rapidement au mixeur, il doit rester des morceaux.
  • Ajouter le jus et le zeste du citron, la ciboulette ciselée, la chapelure, le curcuma et le gingembre. Saler et poivrer.
  • Bien mélanger à la main puis former des boulettes d'environ 4 cm de diamètre.
  • Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive ou le beurre et y saisir les boulettes 15 secondes de chaque côté puis les disposer dans un plat à four huilé.
  • Faire cuire 10 à 15 min à 200°C.
  Je les ai servi avec une sauce hollandaise (pour rappeler le citron) et du riz, c'était parfait! Ces boulettes se congèlent très bien - testé et approuvé - ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte