Magazine Cinéma

Pari Risqué de Belinda Bornsmith

Par Evenusia @Evenusia

Pari Risqué Belinda Bornsmith

Sortie VF le 17 juillet 2015

Résumé de l'éditeur : chez Cyplog

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.
Lui... Knox...
Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement. 
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus. 
Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...

Mon avis : 

Je suis fan de Belinda Bornsmith et de sa saga La Confrérie des Ombres, dont j'attends avec impatience le tome 3. J'étais donc curieuse de découvrir cette auteure en dehors du contexte fantastique et de la romance paranormale. J'ai retrouvé son style avec grand plaisir et me suis plongée dans cette histoire avec délectation. 

Pour celles qui aiment rentrer rapidement dans le vif du sujet, vous risquez de trouver l'entrée en matière peut être un peu longue, car l'auteure prend le temps de nous présenter les personnages, le contexte et nous installer dans l'ambiance afin de mieux nous plonger dedans. Nous sommes dans le pur genre New Adult : Jailyn, l’héroîne, est à l'université et Knox et sa ribambelle d’amis travaillent tous depuis peu. On va apprendre à connaître ce petit monde avec les problèmes personnels qui leur sont propres et les façons toutes différentes de les gérer. 

Jailyn se remet durement du décès de sa meilleure amie. Très affectée par cette perte, elle a vécu une période difficile et pris du retard à l'Université dans certaines matières alors que c'est une élève sérieuse. Par le biais de sa colocataire, elle va faire connaissance de Knox qui est censé l’aider en lui donnant des cours particuliers de mathématiques fi. 

Knox représente un vrai mystère pour elle. Il a arrêté ses études, chose totalement improbable pour elle, surtout qu'il est il est incroyablement brillant. Tout en lui la fascine : il est pourtant froid et distant avec elle, ce qui lui va très bien et lui permet de prendre ses distances et de s'en tenir uniquement à ses leçons. Car il est typiquement le genre d'hommes qu'elle ne voudrait absolument pas dans sa vie, tout en lui respire les problèmes : d’abord son physique dont elle a du mal à détacher ses yeux, ses tatouages sur lesquels elle fait une fixation, et surtout ses nombreuses conquêtes...

Du côté de Knox, s'il y a bien quelque chose qu'il fuit ce sont les aventures avec les étudiantes bien sous tous rapports, qui cherchent l'amour avec un grand A. Trop compliqué à gérer, il préfère s'en tenir à ses aventures d'un soir, rapides et impersonnelles. Car il a déjà beaucoup trop de choses à gérer dans sa vie : les mauvaises fréquentations de son frère, sa sœur qui vient d'avoir 18 ans, une mère dépressive, son travail qui le passionne, etc... 

Mais quand l'attirance physique s'en mêle et que celle-ci est réciproque, cela devient compliqué de ne pas céder. Pourtant Knox va employer tous les moyens pour repousser Jailyn qui va littéralement envahir ses pensées avec une telle intensité que celui-ci va difficilement pouvoir penser à autre chose. 

Knox et Jaylin vont se tourner autour et l'auteur va faire ce qu'elle sait faire magistralement : créer une tension sexuelle incroyable. Leur relation sera explosive et les scènes intimes une véritable avalanche de sensations. Je précise toutefois que, si ces scènes sont un peu longues à arriver, elles vont par la suite s’avérer nombreuses et détaillées, parfois à la limite de la romance érotique, un genre que l’auteur maîtrise et qu'elle a déjà expérimenté dans d’autres récits.

Ce sont deux héros que tout oppose et le chemin à parcourir pour parvenir à une certaine harmonie sera semé d’épreuves.

Pour celles qui lisent en VO et connaissent Jay Crownover, le style de Belinda Bornsmith m’a vraiment fait penser à sa série des Marked Man (qui arrive bientôt en France chez Hugo New Romance) une romance qui prend le temps de s’installer et nous familiarise avec son environnement et ses personnages au point qu’on a du mal à les quitter une fois le livre terminé. Le style est fluide et agréable malgré quelques répétitions qui reviennent

Les autres personnages du roman ont vraiment beaucoup de potentiel pour continuer dans une série, croisons les doigts pour que l’auteure nous entende !

Vous pouvez également commander directement le roman sur la boutique Cyplog


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine