Magazine Culture

Prêt pour le départ de Notre traversée des USA ?

Publié le 29 septembre 2015 par Gangan Deschamps @ladounedesville
Boston

Boston

Notre traversée des USA d’est en ouest, de la côte atlantique à la côte pacifique ! Dans 10, 15 ou 20 ans, à la retraite ou bientôt en gagnant au loto ?

Boston, le point de départ !

Boston la ville la plus européenne des Etats-unis, sera le point de départ de Notre traversée des Usa sur le continent américain ! Prête la Doune ?

:)
Boston est la capitale et la principale ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis. La ville est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals et son architecture !! la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes, pas mal de rues piétonnes, c’est pour ça que Boston est la ville la plus européenne des Etats-Unis, un peu comme Québec au Canada. J’ai vraiment envie que nous visitions Boston en prenant notre temps, j’imagine que nous resterons 3 ou 4 jours sur place, histoire de prendre tout doucement la température aux States :).
Pour visiter Boston, rien de mieux que de suivre le Freedom Trail (un tracé qui permet de faire le tour historique de Boston), nous pourrons voir les différents lieux important de la city américaine
:)
Voici un tour virtuel en 5 minutes du Freedom Trail.


La ville de New-York sera la deuxième ville de notre itinéraire lors de Notre traversée des USA même si nous irons très certainement avec la Doune y passer un séjour de 10 jours avant Notre traversée des USA !

Un portrait issu de Human of New-York

Un portrait issu de Human of New-York

Je viens de découvrir un excellent Tumblr qui porte le nom « Humans of New-York ».   D’excellents portraits de New-Yorkais avec un petit descriptif de chaque personne photographiée ! Un site auquel on peut vite devenir addict ! Vous pouvez suivre la parution des portraits sur la page facebook de Humans of New-York.

Morgantown

Morgantown

Morgantown, une ville qui claque !

En me baladant sur les blogs des uns et des autres, j’ai découvert à travers un petit article, l’existence de la ville de Morgantown, situé en Virginie-Occidentale. C’est décidé, nous prendrons cette route et nous nous arrêterons à Morgantown pour ensuite prendre la direction du Sud pour l’itinéraire de Notre traversée des Usa. La ville regorge de bars, restaurants et d’étudiants qui sont là pour la faire vivre. Elle est notamment classé dans les 10 meilleurs petites villes étudiantes par le magazine américain Forbes.

carte_morgantown_musa

La vraie raison de notre passage à Morgantown, est que mon prénom est Morgan, du coup, j’ai une envie folle de découvrir cette ville étudiante.

:)
 Je vous propose, une vidéo pour découvrir une partie de la ville (surtout le campus universitaire) avec du post rock en fond sonore à me rendre fou ! En bonus, une deuxième vidéo plus classique, qui présente les événements et endroits à ne pas louper à Morgantown


C’est fini pour aujourd’hui. A bientôt pour la suite de notre trip au USA.

C’est ici pour suivre l’évolution de Notre traversée des Usa. Au fur et à mesure j’ajoute le trajet à chaque fin de billet !

(A) Boston ( 3 ou 4 jours)
> (343 km)
(B) New-York ( 2 jours)
> (610 km)
(C) Morgantown (1 jours)
> (606 km)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gangan Deschamps 2519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines