Magazine Bons plans

Chronique ciné | Hitman : Agent 47

Par Audreyrz @_onceuponalife_

Hitman


Date de sortie : 26 août 2015

Réalisateur : Aleksander Bach

Genre : Action

Nationalité : Américaine, Allemande

Durée : 1h25

tatouages-note-de-musique-tattoo
 Hitman Soundtrack - Roses for Nika

Premier film de cette série que je suis allée voir et au départ, j'étais pleine d'aprioris par rapport à ce type de cinéma.

Pour ceux ne s'étant jamais intéresser un temps soit peu à cette série de films, voici le topo :

Les films Hitman sont tirés d'un jeu vidéo du même nom. C'est l'histoire d'une armée d'assassins génétiquement modifiés pour être invincibles et totalement inhumains.

Bien entendu cela intéresse pas mal de monde et va créer de nombreux conflits armés ...

Je trouve le scénario bien trouvé, les scènes d'action sont vraiment démentes ( surréalistes bien sûr, mais exceptionnelles) et les décors futuristes très réussis.

On ne s'ennuie pas une seconde et pour autant, ce film n'est pas simplement l'enchaînement de scènes d'actions spectaculaires, il y a une histoire intéressante et les acteurs sont fascinants.

L'humain peut-il être effacé par la génétique ?

L'acteur Rupert Friend est excellent ( et sublime aussi j'avoue ), tout comme la toute jeune actrice Hannah Ware que je suis ravie d'avoir découverte.

Le film manque tout de même de profondeur ( comme beaucoup de films du genre ), j'aurais apprécié qu'on exploite davantage le scénario qui avait tout de prometteur.

Apparemment, au vu des différentes critiques sur internet, ce film ne serait pas une bonne adaptation du jeu vidéo mais cela je n'en sais rien n'étant pas une férue de gaming.

Si vous ne connaissez pas le jeu et que vous n'avez encore vu aucun film de la série, cet opus peut vous faire passer un moment agréable.

Ma note : 6,5/10

A voir avec son geek de chéri ou entre copines pour l'agent 47 ... 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreyrz 133 partages Voir son profil
Voir son blog