Magazine High tech

Dévoilement du Nexus 6P par Google (MAJ)

Publié le 29 septembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
Dévoilement du Nexus 6P par Google (MAJ)

Le Nexus 5X est trop abordable à vos yeux? Ça tombe bien, Google a pensé à vous.

Fabriqué par Huawei, le Nexus 6P est destiné aux plus exigeants consommateurs. Selon Google, il se distingue par sa coque faite d’aluminium «de qualité aéronautique». Malgré ce qualificatif, nous vous recommandons tout de même de ne pas lancer votre téléphone (bien que son lancement soit imminent).

Tout comme ce fût le cas avec le Nexus 5X, la majorité des caractéristiques techniques de ce téléphone a également été l’objet de fuites préalables. Nous pouvons ainsi confirmé que le Nexus 6P est équipé d’un écran de 5,7 pouces d’une définition de 2 560 × 1 440 pixels (518 ppp) protégé par une verre de type Gorilla Glass 4, d’un système sur puce Snapdragon 810 octocœur de 2,0 GHz, d’un processeur graphique Adreno 430, de 3 Go de mémoire vive LPDDR4, d’une caméra de 12,3 mégapixels (pourvu d’un capteur fabriqué par Sony et pouvant filmer des images en 4K), d’une caméra frontale de 8 mégapixels, d’un port USB de type C (réversible), et d’une pile de 3 450 mAh.

Le lecteur de carte Micro CD, tant chéri par les adeptes d’Android, semble être voué à disparaître au profit du stockage dans le sacro-saint cloud.

D’ailleurs, en ce qui concerne le temps de recharge de cette batterie, Google n’a pas manqué de souligner que le chargeur du Nexus 6P permet de le recharger deux fois plus rapidement que l’iPhone 6s Plus.

D’une épaisseur de 7,3 mm, le Nexus 6P est décrit comme un téléphone doté d’un écran de 5,7 pouces dans un boîtier équivalent à un téléphone arborant un écran de 5,5 pouces. Pour faire plus simple : l’écran du Nexus 6P occupe plus de surface (70% selon Google) que la majorité des téléphones actuellement sur le marché. Bref, il est petit, malgré la taille de son écran.

Évidemment, Nexus Imprint fait également son introduction avec ce téléphone. Tout comme le Nexus 5X, ce lecteur d’empreinte digitale situé derrière le combiné permettra d’activer le Nexus 6P, de déverrouiller certaines applications, et d’effectuer des paiements par le biais d’Android Pay.

nexus6p_

Enfin, le Nexus 6P est propulsé par Android 6.0 Marshmallow. Comme tous les autres appareils de la gamme Nexus, il sera parmi les premiers à recevoir des mises à jour (tant au niveau logiciel qu’au niveau de la sécurité) directement de Google.

Malheureusement, le lecteur de carte Micro SD brille par son absence. Sincèrement, cette caractéristique qui a longtemps été un argument de poids aux yeux des adeptes d’Android qui s’amusaient à critiquer Apple, semble être vouée à disparaître au profit du stockage dans le sacro-saint cloud.

Mise à jour : Les prix

Le Nexus 6P est offert en version 32, 64 et 128 Go, affichés respectivement à 699$ CA, 749$ CA et 849$ CA. L’appareil sera vendu au Canada vers la fin octobre. Contrairement au Nexus 5X, il est possible de précommander un Nexus 6P à partir du Play Store canadien dès maintenant.

Pour connaître toutes les caractéristiques du Nexus 6P, voici la fiche technique fournie par Google.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine