Magazine Beauté

Carrière Maman Blogueuse? Hé oui!

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses! Ça fait deux semaines comme faut que j'ai envie d'écrire cet article pour dire qu'une carrière de Maman Blogueuse c'est possible. Parce que oui, je le fais. Ce n'est pas toujours facile, mais je le fais. Il y a 5 ans, lorsque j'ai démarré etreradieuse.com, je savais qu'il était possible que bloguer soit une carrière, mais Maman Blogueuse une carrière? J'aurais eu effectivement des gros gros doutes. Plusieurs se posent des questions comment je réussis à faire de l'argent avec un blog. Surtout avec ma
confession du jeudi de je gagne ma vie avec mon blog. Ouais ça reste très surprenant, surtout ici au Québec. Rester à la maison avec sa fille de 2 ans, écrire des articles, faire les tâches ménagères, etc. ce n'est pas de tout repos. Comment j'ai fait et je fais au quotidiennement pour gérer tout, sans envoyer ma fille à la garderie et d'avoir une carrière en restant à la maison? En plus les derniers 24h ont été assez Rock'n'Roll, crise de caprice d'une enfant qui veut manger un million de collation mais pas les repas, qui combat le sommeil jusqu'à 2h du matin... Vive le Terrible Two!

Carrière Maman Blogueuse? Hé oui!

Alors comment je fais et comment j'ai fait pour aujourd'hui faire du blog une carrière? Je suis mère monoparentale, je travaille de la maison (je ne suis aucunement sur l'Aide Sociale), je gagne des revenue par le biais de Adsense, d'articles et contenus (Twitter, Facebook et Instagram y compris) sponsorisées, d'une régie publicitaire, sur le 2, 4 articles par jour, 3 à 10 tweets par jour, 1 à 6 publications sur instagram, interraction sur Facebook en lien avec mon blog une dizaine de fois par jour. Des appelles téléphoniques, des friendly reminders par courriel, etc. Je fais également parler de moi de plus en plus
D'abord pour être maintenant là et en vivre, j'ai commencé par bloguer pour le plaisir en créant etreradieuse.com en sachant que peut-être un jour ça rapporterait. En plus, à l'époque à laquelle j'ai commencé à bloguer sur ma propre plateforme, j'optimisais des sites pour les moteurs de recherches (SEO) et je travaillais en Marketing en gérant une entreprise MLM Mary Kay et une petite PME de créations de bijoux. C'est un peu à cause de l'optimisation des moteurs de recherches et de mon background en marketing que je suis rendue là aujourd'hui! J'ai été longtemps travailleur autonome et je continue de l'être. Les pires moments, c'est quand j'avais une job à côté parce que mon focus n'était pas sur mes rêves, que j'arrivais fatiguée et que je n'avais plus d'énergies à concentrer sur mes projets. Mon congé de maternité m'a donné une opportunité de me challenger! Je me suis donnée un défi, élever ma fille à la maison et de travailler de la maison. Mission accomplie? Oui! J'aurais pu avoir un job stable en marketing ou en communication, mais c'est pas moi, ce n'est pas dans mes valeurs et je trouve qu'aujourd'hui on délaisse trop le côté famille. J'ai fait le choix rester à la maison, de prioriser ma famille.
side je fais des site Internet, du coaching etc. Tout touche à l'Internet, je me déplace rarement. Je déclare tout mes revenus. Pour ceux qui disent ouais tu as un amoureux en ce moment est-ce qu'il t'aide? Euh 2 jours semaines à 4 jours semaines qu'on se voit? Il m'aide, il fait un peu de ménage, des lifts, me soutient moralement, m'encourage, reste éveillé avec moi pour tenter d'endormir ma fille qui ne veut rien savoir de dormir même s'il a sa journée dans le corps et qu'il est rendu 2h du matin, il me rassure en me disant que je suis la meilleure maman au monde, mais monétairement non (pis c'est ben correct comme ça), parce que lui aussi à son logis à payer et ses comptes! Il ne reste pas chez moi, il reste dans ses choses à lui, dans un logis bien à lui. La semaine qu'il est resté plus de 4 jours, c'est clair qu'il a payé un peu d'épicerie, parce qu'il le sait que mon budget est compté en fonction de Mini Radieuse et moi. Alors on enlève tout de suite le mythe que je me fais vivre par des hommes qu'une instagrameuse ou instagrameur à dit récemment et même dit que j'étais sur l'Aide Sociale. Non! Par ailleurs cette personne qui me fait de l'harcèlement sur instagram (et la seule et unique sur au moment ou je vous écris...), j'ai porté plainte pour des charge d'harcèlement, de discrimination et de diffamation. J'ai pas le temps de niaiser avec du monde qui ont du temps à perdre dans leur journée à envoyer des commentaires dégradant! La preuve que je n'abuse même pas du gouvernement, j'ai oublié de faire changer mon statut comme étant célibataire avec un enfant à ma charge. Je pourrais avoir plus de cash grâce au gouvernement, mais I don't care! C'est du baby money! Alors oui, Maman blogueuse c'est une carrière possible, mais ça prend beaucoup de temps et faire des trucs que les autres ne sont pas prêts à faire. Il faut maximiser 10 fois plus les activités, je fais la job d'une réceptionniste, d'un gestionnaire de communauté, de rédactrice, de vidéaste, de blogueuse et de comptable. À titre de Maman à la maison: Priorité ma fille, Femme de ménage, Infirmière, Cuisinière, jouer avec ma fille, veiller à son développement, etc. Donc pourquoi je le fais? Parce que j'en fais 10 fois plus que la moyenne.
Qu'est-ce que je fais pour faire de l'argent ?
- Le SEO et Adsense. Adsense cible vos recherches, par exemple si vous cherchez une marque, la marque sera alors publié dans mes annonces, alors si vous cliquez dessus, je reçois un certain pourcentage.
-Ma régie publicitaire qui me paye un certain pourcentage au 1000 vue sur mon site.
- Mes liens affiliés qui me donne un certain pourcentage si vous achetez
- Des compagnies qui payent pour que je test leur produits et leur fasse du contenu exclusif (souvent accompagné d'un concours)
-Des compagnies qui payent pour les Tweets et les publications facebook et instagram avec ma voix et propres images.
-Des contrats sur le moyen et le long terme.
Ce que je fais de plus:
En fait une maman blogueuse carriériste c'est:
1- Une Maman blogueuse c'est d'abord une mère, qui a décidé d'avoir un blog pour échanger son opinion sur une catégorie X, Y, Z ou bien un peu de tout...
dans les médias et mes partenaires viennent de plus en plus important. J'ai construit quelque chose à moi seule, à l'occasion avec quelques collaborateurs. Un de mes secrets le plus importants c'est "PICK UP THE PHONE!"! Aujourd'hui on oublie le téléphone avec tous les courriels qu'on reçoit. Ça m'arrive souvent de téléphoner aux compagnies directement ou à leur relationniste et c'est magique tout ce qui se passe avec un simple coup de fil! J'optimise mes dimanches et mes lundis! 2- Une Maman blogueuse va bloguer lorsque les enfants font la sieste (plus mon cas) ou encore lorsqu'ils sont partis chez Papa, entre quelques tâches ménagère (par exemple, une des 10 brassées de lavage à faire, car on le sait qu'un bébé ou un enfant ça salit beaucoup de vêtements...) Durant une des 10 brassées, la maman blogueuse va prendre le temps d'écrire quelques lignes.

3-Une Maman blogueuse va faire un changement de couche d'un Bébé Hyperactif en répondant à un courriel à une agence de pub ou un contact PR, ou va attendre la prochaine sieste ou la soirée... (surtout la soirée et la nuit)

4- Une Maman blogueuse va se faire dire par son conjoint ou partenaire de vie (cas vécu ici) qu'elle ne reçoit pas assez colis une semaine et la semaine d'après: "WOH LÀ, c'est quoi la bouffe dans les armoires et les produits nettoyants arrivés comme par magie... les armoires débordent au secours!"

5- Une Maman blogueuse aime parler de ses enfants

6- Une Maman blogueuse a beaucoup d'ami PR et ne se gêne pas pour lui dire qu'elle a un beau blog et que ça serait super si elle pouvait parler de tel ou tel produit.

7- Contrairement à une blogueuse beauté, la Maman blogueuse a des revenus de son blog et on lui envoie certains montant par article, on le sait tous, des enfants ça coûte chers... par contre, elle doit ajouter une divulgation que se sont bien ses opinions malgré le fait qu'elle a été payée! Et oui lorsque je suis payée pour un article, c'est mon opinion!

8- La Maman Blogueuse exploitent généralement des sous-thèmes de son blog et de sa vie...

9- Étrangement, dans le monde de la blogosphère il y a un genre de sexiste qui existe au sujet de la Maman Blogueuse, on lui propose généralement des trucs de femmes au foyer, nettoyant, recette, produits ménager, etc. La Maman Blogueuse trouverait ça cool des fois d'avoir un laptop neuf ou encore un Ipad ou autre gadget qu'elle serait hyper contente de parler et de sponsoriser sur son blog et qu'il l'aiderait sur son blog (idée comme ça...)

10- Être Maman Blogueuse c'est être passionnée et aimer partager toute sorte de chose, que ce soit le dernier essai de manger mou avec Bébé, l'allaitement qui tourne au vinaigre ou encore la dernière crème miracle anti-ride, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous!
Et surtout une bonne consommation excessive de café! Et des fans qui aiment ce que je fais et qui partagent au moins 5-6 articles par jour sur leur page Facebook.
Merci de me suivre en si grand nombre et merci à vous de m'avoir offert cette opportunité de carrière multitasking! Je suis contente de pouvoir partager à chaque jour des produits, évènements et autres trucs que je découvre. Je suis contente d'entendre des trucs du genre: T'es comme une amie! Tu m'as encore fait acheter une nouvelle crème ou essayer quelque chose de nouveau. Je suis contente lorsque vous commentez et partager. Ça c'est ma vrai paye. Le côté monétaire, c'est le fun, mais pas aussi valorisant que de vous lire!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10371 partages Voir son profil
Voir son blog