Magazine Culture

Requiem pour Sascha, tome 2

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Requiem pour Sascha, tome 2
V.O. : -Auteure : Alice ScarlingNationnalité : FrançaiseTraduction : -Editions : MiladyCollection : Bit-LitNombre de pages : 406 pagesDate de parution : 22 Août 2014


"
Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.


"

Honte à moi, je viens de m'apercevoir que je n'avais toujours pas publier mon avis, bien que la lecture se soit faite en mars de cette année ... Je rattrape donc mon retard en ayant le troisième et dernier volet en cours de lecture. Le premier tome, je m'en souviens comme si c'était hier, m'avait été envoyé par les éditions Milady grâce à l'un des partenariats avec Livraddict et ce fut une claque phénoménale, un coup de coeur immense, alors poursuivre les aventures de Sascha était obligatoire ! Retrouvant donc Sascha, cette jeune femme comme l'on croise rare dans la rue, qui connaît enfin ses origines. Elle est tout simplement la fille de Luc, alias le Diable. Une fois cette nouvelle encaissée et approuvée, la voici confronter à un destin des plus compliqué car elle est la clée concernant l'Apocalypse. Sascha, Raphaël, Zekiel, Luc, Jo. Notre panel de personnages uniques est donc de retour, pour mon plus grand bonheur ! Autant Sascha et Luc sont des personnages que j'apprécie énormément, voire admire beaucoup, autant j'ai une bataille intérieur entre Raphaël et Zekiel. Ces deux Anges, déchu ou non, sont si graou et si lunatique que je comprends le choix difficile que s'impose Sascha entre les deux, bien qu'au final, j'ai une légère préférence pour Zekiel, sûrement avec son côté Bad Boy des Enfers.La lutte entre les Enfers et le Paradis est un sujet qui a fait couler tant d'encre (et de sang), mais grâce à Alice Scarling, suivre l'histoire du côté de l'Enfer est un point très intéressant qui rend le "méchant" Diable, aussi doux qu'un agneau, bien qu'il soit ferme dans ses décisions, déformation professionnelle. C'est ce qui fait son originalité, son addiction, une grande partie du plaisir que l'on a de lire. Plus je m'avance dans cette saga, plus je me dis que la fin va être difficile, quitter cet univers, ces personnages, je me prépare la boîte de mouchoirs.Je souhaitais également blablater sur le choix des couvertures des romans. Que ce soit le premier, celui-ci ou le dernier, je les trouve tout simplement magnifique ! Les couleurs choisies, le modèle que j'ai très facilement associé à Sascha, cette écriture choisies pour les titres et quelques chapitres ... Un régal pour les yeux ! Très bon choix de la part de Milady et, je pense, d'Alice Scarling.Comme je le disais au début, la lecture du dernier volet est en cours de lecture et j'ai tellement envie de poursuivre que je vous quitte sur ces mots pour les rejoindre, pour mieux revenir dans quelques jours vous raconter tout ce que j'aurai sur le coeur !
Requiem pour Sascha, tome 2

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines