Magazine Cinéma

Film : Massacre A La Tronçonneuse (1974)

Par Ric01a

massacre à la tronçonneuse

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

On s’ennuie tellement pendant les vingts premières minutes que quelques part on se demande si ce film mérite autant de prestige que ce que tout le monde veut bien lui donner. Puis c’est alors que vient la découverte de cette maison sordide qui va poser la légende !

Le tueur ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit… Sa première apparition est un boulet de canon sans précédent et dévoile une bestialité hors normes ! Il est massif, porte ses coups pour tuer grâce à son marteau et possède de même une rage suffisante pour venir à bout de n’importe quel ennemis. Mais pourtant, il dispose d’une intelligence équivalente à celle d’un enfant apparemment. Sa tronçonneuse reste un des éléments les plus important du film qui d’après le réalisateur sert de bande son au film… On à pas la même conception de la musique je pense…

En lisant un peu les anecdotes du film, on s’aperçoit que les acteurs principaux avaient une réel peur de Leatherface (Le tueur colossal) et que accessoirement, une des actrices fut poussée à bout par le réalisateur à fin de craquer littéralement sur le tournage… Surement d’ailleurs cette fameuse scène qui dure quelques minutes ou l’actrice hurle longuement dans la salle à manger.

La famille de cannibale dégénéré qui accompagne Leatherface est aussi destructrice que ce dernier… Mais chacun à sa propre manière de faire les choses, ça rajoute du piment dans les épinards ! (Ou du beurre, je sais plus enfaite).

Je me souviendrais aussi de cette fameuse scène de course poursuite dans la forêt qui est seulement éclairé naturellement par la lune… Le bordel que ça à dût être à tourner ! Je me demande même si l’actrice et le tueur ont pas dut se casser la gueule cents fois avant la bonne prise (a supposer que il en ai eu plusieurs).

Il n’empêche qu’une fois de plus, je reste subjugué par cette manière de tourner et de filmé qui est grandiose. Ici, pas d’effets spéciaux minables, ni de CGI ridicule pour combler tels ou tels plan, tout est bien construit et fait mains et franchement, même si ça reste faux et en clair du cinéma… Je ne peux m’empêcher d’éprouver un certain dégout ou de la haine pour ces affreux personnages montrés à l’écran ! Bravo à Tobe Hooper !

Quoi ? Y’a un second épisode ???

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte