Magazine Bons plans

Les Réunionnais pourraient prochainement profiter des services de Free

Publié le 29 septembre 2015 par Telephonissimo

A la Réunion, les utilisateurs de téléphone mobile aimeraient pouvoir téléphoner moins cher qu’en métropole. Ils voient ainsi d’un bon œil l’arrivée de Free sur l’île. L’opérateur de Xavier Niel ne tardera pas à débarquer, après de longues années d’hésitation, mais par l’intermédiaire d’un partenaire.

Free : Un opérateur malgache comme partenaire pour La Réunion

Après plusieurs mois d’attente, les Réunionnais pourraient voir leur rêve de téléphoner en Algérie se réaliser à moindre prix. En effet, Free mobile s’apprête à débarquer dans l’île. Il existe cependant un bémol. L’opérateur de Xavier Niel ne pourrait pas s’exercer directement, compte tenu des affirmations de nombreux sites spécialisés locaux. Il sera représenté par l’opérateur le plus sollicité à Madagascar pour appeler à l’étranger ou localement. Telma, une filiale du groupe Hiridjee. L’entreprise malgache, il faut le rappeler, est en effet le nouveau propriétaire de la marque Only, après rachat à Altice. Ce dernier, après avoir racheté SFR, déjà propriétaire d’un opérateur à la Réunion, était forcé par l’autorité française de la concurrence de se séparer de cette marque.

Free à la Réunion : Après aval de l’autorité de la concurrence

L’entreprise qui a permis aux Malgaches de téléphoner pas cher depuis quelque temps pourrait donc ne pas exercer à la Réunion sous la marque qu’elle vient d’acquérir, Only. Ce dernier serait remplacé par le nom de Free. Rien n’est cependant sûr, l’autorité de la concurrence étant la seule à pouvoir se prononcer sur la légalité d’un tel acte. On ne sait pas encore par ailleurs si Telma proposerait ou non des tarifs similaires à ceux offerts par Free mobile en métropole. Si c’est le cas, les autres acteurs du marché réunionnais seront obligés de revoir à la baisse leur prix. Ce qui ferait sûrement le bonheur des utilisateurs locaux de téléphone mobile.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte