Magazine Bien-être

Le billet de Pauline : j'ai testé la coloration maison

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le billet de Pauline : j'ai testé la coloration maison J’ai un fantasme… allez je l’avoue : devenir blonde ! Juste pour voir ce que ça fait. Bon, Barbie et la Schtroumpfette y sont pour quelque chose. Ben oui, même toute petite, j’avais remarqué que le cœur des garçons penchait souvent pour les petites filles dotées d’une longue chevelure dorée. Et oui, les hommes préfèrent les blondes…
Alors, j’ai sauté le pas. Je vous raconte. Il y a une semaine, une envie folle de changer de tête. Je passe au Monop’ de mon quartier direction couleur et décoloration cheveux. Les boites de « Blond suédois intense » me fond de l’œil mais je résiste car je me dis : « Trop radical ».
Au bout de 10 minutes (oui, il y en a beaucoup !), je tombe en arrêt devant la coloration qu’il me faut : « Blond foncé intense et glamour aux reflets d’or avec son sérum protecteur au diamant » (ils sont très forts).
Je me dis à cet instant que c’est pour moi : c’est blond mais foncé donc pas trop risqué. Et, en plus, la fille est canon sur la boite et si ça se trouve avec un peu de chance, je vais me transformer et avoir la même tête après (Oui, enfant quand une pub montrait une poupée qui parlait, pour moi , c’était vrai… ).
De retour chez moi, j’installe tout : gants, flacon, serviette… Je lis attentivement le mode d’emploi. Aïe : test de 48h. Faut qu’on m’explique un truc : quand tu lis la notice (déjà t’as la trouille), ils te disent que le produit une fois mélangé dans le flacon, il faut l’utiliser avant que celui-ci explose ! Et là, ils nous saoulent avec un test de 48h…
Et puis moi, c’est ce soir que je veux devenir blonde…foncée ! Rock’n roll je me lance ! Si j’ai des boutons partout ? Je mettrais du Biactol et ça me rappellera ma jeunesse fleurie. Et si mes cheveux tombent ?… Et ben ça repousse !!!
J’applique le produit sur mes cheveux. Temps d’attente : 25 minutes pour résultat léger. 45 minutes pour transformation. Je prends cette option. Au bout de 40 minutes, je me dis que c’est bon. Je mets mes gants. Pas pratique de rincer avec . Je commence à comprendre le chant des coiffeuses :  « C’est pas trop froid ? » C’est pas trop chaud ? » Avec les gants, tu sens rien !
Ca y est ! Le produit est enlevé. Je mets une serviette : surprise !!! Je me regarde dans le miroir pensant voir apparaitre le visage et la chevelure de la boîte…
Le billet de Pauline : j'ai testé la coloration maison
Mon dieu ! Quelle est cette couleur sur ma tête ? Je ne saurai dire. C’est entre le poussin et le Pikachu sous amphét. Je vais vomir. C’est la honte. En plus, cela n’a pas pris partout. J’ai mes cheveux restés naturels sur les côtés (noir) et sur le dessus, le blond vire au vert à certains endroits.
On dirait un chat écaille de tortue qui s’est fait vomir dessus… Le pire, c’est que le lendemain, j’ai rendez-vous super tôt.
Pourquoi moi ???
Le lendemain, je vais voir une coiffeuse illico. Quand j’enlève mon bonnet, elle se met à éclater de rire (J’adore). Tout cela pour m’éclaircir la tignasse. Bon, mes cheveux ne me disent pas merci. Je crois qu’ils m’en veulent (pourvu qu’ils ne me laissent pas tomber…ou l’inverse).
Mais bon, je voulais un petit changement  et ma petite Pauline intérieure est ravie : je ressemble enfin à la Schtroumpfette !
 

Ce que je retiens :

  • ATTENTION aux produits de coloration à faire à la maison ! Les couleurs sont rarement ressemblantes. Et cela coûte au final encore plus cher de rattraper les bêtises chez le coiffeur
  • J’ai enfin compris pourquoi j’achetais autant de chapeaux depuis longtemps : cela m’a bien servi !!!!
  • Après, bien vérifier si la couleur vous ira au teint ! Et si oui, votre garde-robe va devoir suivre.

Perso, même si c’est parti en cacahuètes, cela m’a fait du bien de changer de tête, d’oser le blond (qui a dit l’écaille de tortue), de se transformer et de voir ce que cela fait.
A plus les filles !!!
Retrouvez tous les billets de Pauline.
 

Qui est Pauline Cartoon ?

Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !
Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines