Magazine Cuisine

Gâteau mousse au dulce de leche et sa croûte à l'érable

Par Izabelle
Gâteau mousse au dulce de leche et sa croûte à l'érable Je n'ai certainement pas besoin de vous dire que ce gâteau est absolument délicieux et surtout qu'il fut très apprécié par ceux qui ont eu la chance d'y goûter. Je l'ai fait pour souligner l'anniversaire d'une collègue qui à 61 ans aujourd'hui et qui prend sa retraite demain...ah la chanceuse!!! Trève de blabla et passons au chose sérieuse...hihihi. J'ai mis le 3/4 d'un pot de 450 gr de dulce de leche et le reste je l'ai légèrement chauffée avec un peu de crème et verser en filet sur le gâteau mousse. Pour la déco de biscuits, j'ai coupé la base de ceux-ci pour les appuyer sur mon gâteau.
Croûte à l'érable:
20 biscuits feuille d’érable (avec la garniture)
2 c. à table de beurre fondu
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Au robot culinaire, réduire les biscuits en miettes. Ajouter le beurre fondu et mélanger quelques secondes de plus. Verser le mélange de biscuits émiettés dans le fond d’un moule à charnière de 9 po (22cm) de diamètre. Cuire au four environ 8 minutes. Éteindre le four, retirer le moule et laisser refroidir complètement.
Gâteau mousse au dulce de leche et sa croûte à l'érable Mousse au dulce de leche: 2 tasses de crème 35% à fouetter 375-400 gr de dulce de leche 1 sachet de gélatine
1/4 tasse d'eau froide
Fouetter votre crème et réserver. Dans un gros bol, mettre le dulce de leche et réserver. Saupoudrer la gélatine dans l'eau froide et attendre 3-4 minutes. Chauffer au micro-onde quelques secondes pour faire fondre et tout en fouettant votre dulce de leche, ajouter la gélatine. Bien brasser pour amalgamer le tout.
Verser la crème fouettée sur le dulce de leche et plier le mélange à l'aide d'une spatule. Verser dans le moule et mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que la mousse soit bien figée. Servir tel quel ou verser du dulce de leche légèrement réchauffée en filet sur le gâteau. Photobucket


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte