Magazine Autres sports

Madrid : un lopez simon heroïque ouvre sa 3eme puerta grande madrilene de la temporada

Publié le 02 octobre 2015 par Jeanmi64

11229762_883225538379894_3631533670861862516_n

(Photo Philippe Latour)

Capture

Heroisme ? Inconscience ? Ou vie dans un monde que lui seul connaît.?

Beaucoup avait fait le voyage madrilène pour lui, sans vouloir abaisser la temporada que vit Diego Urdiales. Tous le monde taurin était présent aussi...sur les gradins Curro Romero, Curro Vasquez, Espartaco, David Mora, les Chopera, Juan Bautista et sans doute beaucoup d'autres.

Malheureusement, les toros étaient du Puerto de San Lorenzo, qui onr été comme ils le sont souvent désormais sans race, sans force, sans donner de jeu, mais né"anmoins dangereux.. Ils prirent les 2 piques, quelquefois picotazos, obligatoires, souvent mal placées.....même par Tito Sandoval. Le 3eme partait en marche arrière dés qu' il voyait la muklera,Le 5eme se fit remplacer pour boiterie arrière par un autre semble t'il affligé d'une boiterie avant. Le 6eme se cassa la patte en début de faena.

Avec ces adversaires, on ne pourra retenir grand chose de la prestation de Diego Urdiales qui s'essaya sans réussite, Pas une tarde à retenir pour le récent héros de Logroño. Il se permit quand même un quite par chicuelina - au large - au 6eme,

Lopez Simon eut donc à faire avec ce matériel du Campo Charro. Et il s'arrima à son premier pour arriver une bonne série à droite qui se termina par...une cornada. A t'il des prix dans les hôpitaux du monde taurin. Sa cuisse gauche avait bien morflée, on lui demandait de partir illico à l' infirmerie, mais il  poussa le courage jusqu' à porter une estocade suffisante pour faire tomber le toro. L'oreille du courage demandée par le public et accordée par le palco.

Après inversion de l' ordre de sortie des toros, il revint, malgré l'avis contraire du chirurgien qui voulait l'envoyer se faire opérer. Boitant bas, grimaçant, il affronta le moins mauvais des Purto de San Lorenzo dans une faena entièrement droitière, exception de 2 naturelles en fin de faena. Et le tout conclue par une magnifique estocade a recibir. Oreille indiscutable avec pétition de seconde. La Puerta Grande allait s' ouvrir !

Il ne put rien faire avec le dernier, le toro à la patte cassée qu'il dut finalement, après échecs à l'épée, au 2eme descabello. Mais il ne pouvait faire mieux.

Restait un dernier supplice dans son état (mais quel était la part du supplice et celle du bonheur) sortir a hombros par la Puerta Grande....avant de revenir sur celle de l'infirmerie.

(Corrida suivie sur Canal Plus Toros)

33488

33515

(Photos Luis Sanchez Olmedo - Cultoro)

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines