Magazine Focus Emploi

La meta-communication serait-elle à la mode ?

Publié le 08 juin 2008 par Com20

Après UCAR qui incite à venir débattre de sa campagne provocante sur un blog spécialement dédié (voir le commentaire signé du directeur d’UCAR - hum - dans les commentaires de mon article sur UCAR), les pratiques de Ryan Air, voilà encore un exemple de “méta-communication” : la nouvelle campagne d’AXA.
Signalée sur le blog du marketing alternatif, la vidéo d’AXA est plutôt bien faite, mais ce qui a davantage retenu mon attention, c’est le mini-site consacré à cette campagne, qui explique pourquoi AXA fait cette pub, et incite les visiteurs à donner leur avis dessus (enfin, à minima, hein, puisqu’il s’agit d’un simple lien mail).

Une campagne de communication + une communication sur cette campagne…
C’était déjà le cas dans les campagnes de marketing “innovantes”, du style événementiel dans la rue, où le discours sur la campagne touche plus de monde que la campagne elle-même.
Mais là on parle annonce presses et vidéos, rien de bien exceptionnel.
La métacommunication serait-elle en train de devenir une stratégie à part entière ? Qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Com20 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog