Magazine Culture

RTBF : Votez pour votre websérie favorite

Publié le 09 octobre 2015 par Misteremma @misteremma

RTBF : Votez pour votre websérie favorite

Du 7 au 16 octobre 2015 vous avez la possibilité de voter pour la nouvelle websérie de la RTBF.
Après Typique et Euh... qui sera le prochain héros du web en Belgique ? 4 pilotes ont été produits suite à l'appel à projets de la chaîne public et, suie à votre vote, le gagnant recevra une enveloppe de 100.000 euros pour produire une première saison complète, diffusée sur le site et les réseaux sociaux de la RTBF au printemps 2016.

Burkland
Le pitch : Julia et Jack se sont arrêtés dans un " diner américain " le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. C'est l'histoire de Burkland, une petite bourgade aujourd'hui abandonnée. Pour comprendre ce qui s'est passé, il faut regarder les images d'un smartphone retrouvé sur place, celui de Julia.

Mon avis : Le moins people. Le générique et le graphisme sont magnifiques.

Couples en thérapie
Le pitch : Des couples de tous genres et de toutes orientations sexuelles se succèdent dans le cabinet d'un psychothérapeute. Pour y raconter leur quotidien, leurs désirs et leurs frustrations. 'Couples en thérapie' est centrée sur une galerie de personnages plus ou moins dysfonctionnels.

Mon avis : Musique de Soldout. Un développement très classique de mini sketchs devant un psy en accroche.

Genius
Le pitch : En 2015, dans un manoir secret des Ardennes, un magnat mégalo a réussi à cloner les plus grands génies de l'histoire. Petit problème, ils sont tous ratés et le magnat complètement fauché. Il engage alors Luc, conseiller d'orientation improvisé, pour enfin en tirer quelque chose. Pas si simple, Einstein relativise tout, tout le temps, Mozart kiffe la musique d'ascenseur, Claude François déteste Thomas Edison, Magritte est nul en dessin et Marilyn Monroe est la thérapeute du groupe... Imaginez le bordel !

Mon avis : Tiens ! Mes amis Charlie Dupont, Jean-Luc Couchard, Alex Vizorek, Raphaël Charlier et même Mustii !

Has been
Le pitch : Judith Servais a connu son heure de gloire il y a quinze ans, après avoir été révélée dans un film qui lui a valu une nomination au César du meilleur Espoir féminin. Sauf que l'espoir a vite viré au désespoir. Imbue d'elle-même, le succès lui est monté à la tête, et elle s'est vite grillée dans le métier. Quinze ans plus tard, elle galère. Jusqu'au jour où elle est repérée par un réalisateur mondialement reconnu...

Mon avis : la plus belge des 4. Réalisée par Christophe Bourdon avec la participation amicale de Bruno Solo.

Je vous aurais bien montré les pilotes mais la RTBF bloque toujours les codes d'intégration... Donc, branchez-vous sur http://www.rtbf.be/webcreation/vote pour voir et voter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog