Magazine Culture

Test de la KipRun SD et Concours des 2 ans avec Kalenji #6

Publié le 10 octobre 2015 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Voilà une semaine d'anniversaire qui s'achève en beauté avec un dernier concours qui me tient particulièrement à coeur.

La semaine dernière, je vous proposais des tenues running issues des collections Kalenji parfaites pour les premiers frimas .

Test de la KipRun SD  et Concours des 2 ans avec Kalenji #6

Ca vous avez bien plu et je sais que parmi vous, bon nombre pratiquent le running.

Comme vous le savez, avec mes copines blogueuses de la team Run'in Blog nous courons ensemble et sommes déjà en partenariat avec eux mais cette fois-ci cette grande marque va plus loin et permettra à l'une d'entre vous de gagner la même paire que moi : la KipRun SD !

Test de la KipRun SD  et Concours des 2 ans avec Kalenji #6
Petite présentation :

La Kiprun c'est avant tout une basket déclinée en 3 catégories : SD ( short distance ) pour les distances de 10 à 15km, MD pour les courses jusqu'à 21km et les LD préconisées pour les coureuses de marathon.

Personnellement, c'est la SD qui me convient le mieux puisque je cours une à deux fois par semaine et sur des distances " courtes ".

Avec un poids de 230g pour une pointure 39, elle est d'une légèreté sans pareil et permet de reprendre le running en douceur.

La Kiprun SD est équipée de 2 concepts innovants permettant d'une part une relance plus aisée de la foulée avec le Up'Bar ( situé sur la moitié avant de la chaussure ) et d'autre part du K-ring, système favorisant une bonne absorption des chocs.

Lorsque j'ai reçu ma paire de Kiprun SD, la première chose qui m'est venue à l'esprit ça a été " Canon!!! ". Ces chaussures sont vraiment très belles et stylées et je trouve qu'elles n'ont rien à envier à d'autres marques du marché.

Niveau technique, avec son faible poids et sa semelle parfaite pour tous types de terrains ( mais plutôt conseillée pour la route), elle est vraiment très bine pensée.

Côté confort, j'ai pris une pointure au dessus de la mienne pour permettre à mon pied de gonfler sans être comprimé.

Vous pensez bien que je ne pouvais pas laisser ma nouvelle paire de running comme ça, rangées dans leur boite. Alors c'est parti pour un essai avec une sortie running en ville de presque 8km ( je n'ai pas pu faire plus suite à mes récents soucis d'orteils ).

Première foulée, j'ai l'impression ou presque d'être dans des chaussons. La chaussure ne pèse pas au bout de ma jambe, la tenue est parfaite. Je sens mes relances plus souples, plus naturelles.

A mi-chemin, j'ai moins de sensation de jambes lourdes mais surtout je n'ai pas mal au dos. Ce qui était le problème de mes anciennes running usées.

L'amorti est agréable et permet d'atténuer véritablement les secousses surtout en descente. Mon talon et ma voûte plantaire sont moins échauffés ( un peu moins mais c'est toujours ça ; ce n'est pas miraculeux non plus ) et le confort étant au rendez-vous, j'ai terminé ma sortie run de manière moins traumatisante qu'auparavant.

Je trouve en ces chaussures un très bon compromis pour celles qui ne veulent pas mettre une fortune dans une paire de running.

Avec ses innovations, son look et son confort et au vu de son prix abordable ( 79,95€ ), elle me semble la chaussure qu'il faut à toute joggeuse qui reprend ou qui court de courtes distances mais régulièrement.

Bref, moi je les ai adoptées et m'en séparerai que quand elles auront fait leur temps :)

Pour tenter de remporter vous aussi une paire de Kiprun SD, il suffit de :

  • liker la page FB de Kalenji
  • liker la mienne
  • me dire en commentaire quelle distance vous courez en moyenne
  • partager en mode public

Jeu réservé à la France métropolitaine, ouvert du samedi 10 au dimanche 18 octobre 20h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog