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Conseil de la semaine : Ecrivez l’objet parfait pour vos emailings

Publié le 13 octobre 2015 par Cibleweb

L’objet de vos emails marketing est crucial pour la réussite de vos campagnes. Il représente le premier point de contact avec votre base de donnée et doit donc être mûrement réfléchi afin d’inviter les internautes à l’ouvrir rapidement. La contrainte principale ? Le nombre de caractères de la ligne « objet ». Tous les mots comptent !

Optimisez le contenu de votre « objet »

La qualité de votre objet tient au fait que ce dernier soit court et clair. Ne misez pas sur des objets trop orignaux, au risque de perdre le sens que vous souhaitez donner à votre emailing. Gardez toute votre créativité pour le contenu de votre newsletter.

Dans l’objet, vous pouvez mettre en avant des offres spéciales, des promos exclusives pour vos meilleurs clients. Vous pouvez aussi choisir de mettre en avant le fait que cette offre soit limitée : « 10€ offerts sur votre prochaine commande avant lundi prochain

Optimisez la longueur de votre ligne « objet »

La ligne « objet » a tendance à être raccourci toujours un peu plus, cela dû aux terminaux que nous utilisons pour lecture de nos emails. En effet, la lecture sur smartphones, tablettes et autres objets connectés permet un affichage réduit des objets. D’après Retrun Path (2015), le taux d’ouverture est le plus important pour des objets de 61 à 70 caractères.

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