Magazine Info Locale

Dernière minute: le gouvernement birman tente d'annuler les élections nationales du 8 novembre

Publié le 13 octobre 2015 par Pierremartial
 Dernière minute: le gouvernement birman tente d'annuler les élections nationales du 8 novembre  Face à la victoire annoncée de la Ligue Nationale pour la Démocratie et l'annonce d'Aung San Suu Kyi de gouverner malgré l'interdiction constitutionnelle qui lui est faite, le gouvernement issu de l'ex-junte militaire se montre de plus en plus nerveux.

Dernier exemple en date: sa décision, annoncée aujourd'hui 13 octobre, d'annuler les élections nationales du 8 novembre en raison des incidents armés qui perdurent dans certaines régions.

Face au tollé provoqué dans tout le pays par cette annonce et les déclarations très fermes de la Ligue Nationale pour la Démocratie, le gouvernement est revenu sur sa décision dans la soirée, tout en maintenant l'annulation du scrutin dans plus de 400 villages, principalement en état Kachin, Shan et Karen dans lesquels il assure ne pas être en mesure d'assurer l'ouverture et la sécurité de bureaux de vote.

Comme par hasard, la plupart des minorités ethniques de ces régions sont favorables à Aung San Suu Kyi et leurs voix seront donc perdues pour la LND.

Les démocrates continuent néanmoins de multiplier meetings, réunions, manifestations et rencontres dans tout le pays, drainant à chaque fois des centaines de milliers de personnes arborant les emblèmes démocrates de la LND et des portraits géants d'Aung San Suu Kyi .

Rédaction de France Aung San Suu Kyi

MERCI DE NOUS AIDER A LES AIDER. ET MERCI DE NOUS AIDER A VOUS INFORMER






Aung San Suu Kyi, site français d'information et de soutien à Aung San Suu Kyi et à la Birmanie / Myanmar

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierremartial 482202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine