Magazine Bons plans

Bül : le tout premier bar à (jus de) cannes et boulettes de Paris !

Publié le 15 octobre 2015 par Pilierdebuffet

Bül : le tout premier bar à (jus de) cannes et boulettes de Paris !

" Bar à cannes ". Mmmais encore ? Voici l'accroche de Bül, un petit nouveau de l'avenue Trudaine. Je suis passée devant une bonne dizaine de fois sans m'arrêter, sans trop comprendre ce que ce curieux " bar " proposait, mais intimement persuadée d'avoir à faire à un genre de bar à bulles qui vendrait aussi des cannes. Certes, ça n'a aucun sens, mais avouez que les nouveaux concepts loufoques n'étonnent plus personne.

BREF, il m'a fallu m'y attabler par hasard pour découvrir que ce bar-resto pourrait devenir MA cantine, une cantine faite pour moi : produits sains, gourmands, petites portions à picorer et joli design apaisant. Ajoutons à cela le fait que les proprios engagent le chaland à trainer aussi longtemps que souhaité dans leurs canapés tous chauds, se faisant servir avec le sourire et zou, j'ai mon nouveau bureau.

Bül : le tout premier bar à (jus de) cannes et boulettes de Paris !

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que Bül est un VRAInouveau concept, pas une pseudo nouveauté que l'on croisera à chaque coin de rue dès demain. Julie et Yousri ont importé tout droit d'Egypte un truc unique : le bar à cannes, ce qui veut dire ni plus ni moins qu'un endroit dédié au jus de cannes (à sucre). Très prisé un peu plus au soleil, il est étonnamment méconnu par chez nous. Bar à cannes et aussi à boulettes, mais pas du tout comme celles que l'on croise dans plein d'autres cantines récentes. Éclairages.

Bül : le tout premier bar à (jus de) cannes et boulettes de Paris !

L'histoire.
Préparez le popcorn, l'histoire a de quoi séduire les scénaristes d'M6. L'idée a germé il y a deux ans dans l'esprit d'un couple au sourire communicatif. Julie et Yousri, aujourd'hui mariés, se sont rencontrés sur une plage égyptienne, alors qu'ils sirotaient le fameux jus dans un célèbre club de vacances. Elle est touriste, il est G.O. sports nautiques, claaaassique. Le charme opère, évidemment, et loin de sonner le glas de l'aventure, la fin des vacances marquera au contraire son commencement !

Après quelques voyages, le couple pose ses valises à Paris, et chacun quitte son univers. Elle, informaticienne passionnée de cuisine décide alors d'approfondir son savoir-faire, lui en manque d'eau et de soleil fait l'effort de se former. Un projet commun, beaucoup de boulot.

Bül : le tout premier bar à (jus de) cannes et boulettes de Paris !

Les produits.
Le produit phare ici est donc le jus de cannes, mais à y regarder de plus près, et si l'on se réfère au nom inscrit sur la devanture, j'ai bien envie de dire que la star est surtout la boulette !
Les jus et smoothies sont composés de fruits et légumes frais relevés de jus de cannes (un seul en est dépourvu), et sont disponibles en 3 tailles à des prix raisonnables.
=> Verdict : j'ai aimé, mais au vu de tous les bars à jus de la capitale, et étant donnée mon aversion pour le sucre, ce n'est pas ce que j'ai préféré.
Le miam mise sur la picore : des boulettes avec ou sans viande, à " diper " dans des sauces maison, et à accompagner de légumes. Le tout sur mesure. Côté boulettes, un choix de 5 saveurs pour le salé (4 le mardi, car le falafel est plus délicat à préparer) : canard, bœuf, polenta aux herbes, falafel et légumes aux chèvre. Pour le dessert, deux boulettes sucrées qui rejoignent les energy balls que l'on trouve dans nos coffee shops et cantines vegan adorées : noisettes/figues/coco/cardamome, ou amande/noix de cajou/raisin/sésame. Pour le liant, on ajoute ici un peu de banane et de sirop d'érable ou de miel.
Pour accompagne la boulette, une sauce maison (houmous, chutney, ketchup) et une assiette veggie du jour : salade ou poêlée de légumes ou purée ou soupe.

=> Verdict : J'ADOOOORE. Et ma préférée est bien la même que celle de Yousri, comme recommandé, et contre toute attente ce fut celle au canard. J'avais l'impression de manger un confit de canard en boule, mais en version ultra fondante. Le secret de ce fondant au goût un peu sucré tient dans la patate douce, utilisée pour faire le liant. Un pur délice. La polenta aux herbes était bonne, mais pas aussi fondante, quant à la boulette veggie elle était délicieuse. L'houmous maison aussi, et la salade d'accompagnement bien composée. Côté sucré, un régal également, que je recommanderais surtout pour le petit dej. Idéales avec le café, elles sont dans la veine de mes energy bars.

Bül : le tout premier bar à (jus de) cannes et boulettes de Paris !

Les formules.
Plusieurs formules tout au long de la journée : du petit dej à l'apéro en passant par le déjeuner bien sûr. Pour le moment, ils sont en rôdage donc les infos ci-dessous sont susceptibles de changer.
Au petit dej', une formule boulettes et café ou boulettes et jus.
Au déjeuner, une formule à 10€ qui comprend 3 boulettes (salées et sucrées au choix) + un accompagnement + un jus (simple).
À l'apéro, une formule boulettes apéro + dip's et boisson, car ils servent aussi des vins naturels, mais accompagnés de grignote uniquement (pas de licence 4 oblige).

Bül : le tout premier bar à (jus de) cannes et boulettes de Paris !

À noter : le tout est sans gluten, et ce qu'on aime c'est qu'ils ne misent pas sur cette pub pour racoler les intestins fragiles. Le pain fourni vient de la boulangerie voisine Panifica, et est lui aussi sans gluten.

Vous pouvez aussi prendre le tout à emporter bien sûr, mais franchement en ces nouvelles journées hivernales on a bien envie de rester au chaud avec un bon bouquin. Pour le moment, Bül est fermé les dimanche et lundi

Bül : le tout premier bar à (jus de) cannes et boulettes de Paris !

Vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de cœur. Go !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pilierdebuffet 511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte