Magazine Focus Emploi

Comment réussir ses cartes de vœux

Publié le 20 octobre 2015 par Creads @creads

Les fêtes de fin d’années approchant, vous pouvez dès maintenant planifier la création de vos cartes de vœux, d’autant plus si vous souhaitez envoyer une version papier à votre réseau. En effet, ces supports de communication restent des indémodables très attendus par vos collaborateurs et vos clients. C’est souvent l’occasion de remercier un contact sans utiliser de message commercial.

Creads vous donne 4 conseils pour réussir la création de vos cartes de vœux !

voeux

1. Pensez au message avant le format

Votre destinataire doit se sentir unique lorsqu’il recevra votre carte de vœux de fin d’année. Personnalisez-les pour chaque personne. Et n’hésitez pas à adapter votre message pour chacun. Le message est très important, accordez lui une priorité.

voeux caisse d'épargne

2. Soyez original sans trop en faire !

Les cartes de voeux sont un bon prétexte pour être créatif et sortir des standards de prise de parole habituels.  Etre original signifie qu’il faut parvenir à marquer les esprits et surtout faire sourire vos interlocuteurs. La créativité peut être dans le message, le format choisi ou tout simplement le support utilisé.
Loin d’être anodines, les cartes de voeux ont une grande capacité à toucher leur destinataires tout en les valorisant.

voeux chocolat

Originales, ces cartes de voeux sont en… chocolat !

3. Reflétez vos valeurs !

Les cartes de voeux de fin d’année doivent refléter votre message, vos valeurs et votre entreprise. C’est une vitrine de votre société. Vous pouvez le rappeler subtilement dans le message ou le visuel. Et surtout n’essayez pas de créer une carte qui ne vous ressemblerait pas.

voeux herbe

4. Choisissez le bon format

Pour l’occasion, le format peut être aussi original, c’est à vous après de faire preuve de créativité. Vous pouvez faire une e-brochure, un dépliant, un livret, ou encore plus original comme une vidéo, etc. L’essentiel est de bien maîtriser vos coûts et de penser à tous les supports qui permettront de diffuser vos voeux. Les réseaux sociaux ont des standards différents des sites web ou des newsletters par exemple.

voeux corée

the office

Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte