Magazine Culture

Trop curieuse !

Par Bookinnsofa @BookinnSofa

Trop curieuse !La curiosité, c'est l'affaire d'Alice ! Mais de là à dire que c'est un vilain défaut... Alors qu'elle souhaite exposer l’œuvre d'Agathe, sa fille de six ans, elle fait un énorme trou dans le mur au lieu du minuscule orifice qui aurait dû soutenir le tableau. Un peu plus tard, elle entend Julien, son séduisant voisin tenir des propos suspects qui finissent de mettre sa curiosité en feu ! Elle décide de mener une investigation et entraîne toute sa clique avec elle, dont Agathe, dans cette aventure farfelue et complètement déjantée.

Si je commence à soupirer lorsque je vois toutes ces couvertures, aussi adorables soient-elles, représentant des chats, j'ai quand même décidé de me laisser tenter et pourquoi pas surprendre par ce livre. Le résumé promettait des moments assez déments et puis la curiosité, ça me parle ! S'il y a bien des évènements ébouriffants et des scènes cocasses, le tout plongé dans une marmite de bons sentiments, je n'ai pas été charmée par l'intrigue. Mon voyant rouge s'est allumé dès la première page à cause d'abord du style adepte de la surenchère, puis à cause de tous ces surnoms ridicules qui sonnent faux. Je continue ma lecture dans l'espoir de mettre tout cela sur la touche, mais je suis vite alpaguée par Agathe dont la maturité est carrément invraisemblable. Là, j'ai vraiment eu la sensation que l'on se payait ma tête ! Et malgré les précautions de l'auteur qui indique rapidement que la jeune fille est très précoce afin d'alléger notre étonnement, elle n'est pas crédible du tout. Cela m'a définitivement rebutée.

  

Trop curieuse !
 
Trop curieuse !
Trop curieuse !

Malgré le dynamisme de l'auteur et sa volonté de nous faire rire, je suis passée à côté de son humour. Il m'a semblé un peu 'surjoué', forcé, décousu. Disons qu'il manquait de fluidité pour me plaire, de spontanéïté. Je reconnais cependant, que les situations ne manquent pas de mordant ! Par ailleurs, je suis restée à bonne distance de tous ces personnages. J'aurais pourtant aimé les découvrir, mais rien à faire, plus je lisais, plus ils me devenaient étrangers.

Vous pouvez découvrir des avis plus enjoués chez : 

Les lectures de mylène, et Wonderbook

Trop curieuse !

Voir les commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bookinnsofa 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines