Magazine Ebusiness

Mettre un peu de sens dans le marketing

Publié le 31 octobre 2015 par Kevin Gallot @kgallot

Le marketing Sensoriel regroupe l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser un ou plusieurs des sens pour favoriser l’achat d’un produit ou service. Son objectif est de séduire le consommateur tout en stimulant ses sens dans le but d’influencer favorablement son comportement vis-à-vis d’un produit ou au sein d’un point de vente.

balance-865098_1280

La société Inflexia, cabinet de conseil marketing et commercial, lance Inflexens pour mettre du sensoriel dans vos actions marketing. 

Quand on sait, selon Jack Morton, Survey que : 70% des consommateurs considèrent que les émotions comptent pour 50% dans leur décision d’achat, que 66 % déclarent que le marketing sensoriel modifie positivement leur opinion sur la marque, et enfin que 8 consommateurs sur 10 ayant vécu une expérience de consommation positive en ont parlé autour d’eux… on peut imaginer les débouchés !

En savoir plus sur Inflexens, make sense!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kevin Gallot 127 partages Voir son profil
Voir son blog