Magazine Environnement

Et si on allait travailler à vélo ?

Publié le 03 novembre 2015 par Natura Box

Saviez-vous que depuis juillet 2015, grâce au vote d’une nouvelle loi, vous pouvez vous faire rembourser chaque kilomètre effectué à vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail ?

« t. L. 3261-3-1. – L’employeur prend en charge, dans les conditions prévues à l’article L. 3261-4, tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant à vélo ou à vélo à assistance électrique entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, sous la forme d’une “indemnité kilométrique vélo”, dont le montant est fixé par décret. »

Le montant exact de l’indemnité kilométrique vélo sera connu avant la fin de l’année,  par la parution d’un décret. Mais d’après Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, le montant devrait être compris entre 12 et 15 centimes par kilomètre. Pour les salariés qui se rendent au travail à vélo, cela devrait correspondre à quelques dizaines d’euros par mois, ce qui n’est pas négligeable.

Mais il est déjà bon à savoir que cette indemnité pourra être cumulable avec celle des transports en commun, dans le cas où c’est complémentaire, par exemple si vous prenez le vélo pour vous rendre a la gare. Et, c’est tout aussi intéressant, la somme perçue ne sera pas imposable.

bike-967411__180

Cela fera du bien au porte-feuille car entre les crevaisons et les freins à changer, l’entretien d’un vélo ce n’est pas si simple. Mais il faut aussi penser aux bienfaits que cela peut avoir sur chacun d’entre nous, car 30 minutes de vélo matin et soir, ca maintient en forme !

En résumé, plein de bonnes raisons d’enfourcher son vélo dès demain pour aller au boulot !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Natura Box 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte