Magazine Football

Milan-Atalanta Bergame : Gagner malgré les blessés

Publié le 06 novembre 2015 par Passionacmilan

Milan-Atalanta Bergame : Gagner malgré les blessésCe samedi soir se jouera le derby lombard Milan-Atalanta dans le cadre de la 12ème journée de serie A. Les rossoneri, 6èmes au classement avec 19 points reçoivent les orobici, 8èmes avec 17 points, dans un match qui devrait s’avérer difficile avant la trêve internationale.

En effet, la belle victoire acquise le week-end dernier à l’Olimpico face à la Lazio a laissé des traces dans les rangs milanais. Trois rossoneri qui partaient titulaires lors de la précédente journée seront absents. Alex, qui s’est très bien remis de son KO mais qui ne devrait rejouer qu’après la trêve, Bertolacci, pour qui on attend des examens complémentaires au cours de la semaine prochaine suite à sa blessure à la cuisse et Bonaventura qui, lui, est suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes. Ce sont trois absents de marque, dont l’ex de l’Atalanta, qui n’affrontera pas son ancienne équipe et qui était le symbole même d’un Milan retrouvé tant son apport offensif était précieux. Tout cela sans compter les autres joueurs indisponibles que sont Balotelli, Menez, Abate et Diego Lopez. Autant de blessés sans lesquels Mihajlovic doit composer pour gagner ce derby et tenter de réaliser la quatrième victoire consécutive de son équipe.

Et c’est sous les yeux du président Silvio Berlusconi, attendu ce samedi soir à San Siro, que l’entraîneur serbe devrait reconduire le 4-3-3, malgré les absences, et aligner sans surprise Donnarumma dans les cages. Fort de ses dernières prestations très concluantes c’est logiquement que le jeune gardien italien, convoqué cette semaine avec les azzurrini, devrait être aligné contre l’Atalanta en compagnie de Romagnoli, appelé lui aussi chez les under 21 italiens. Calabria complètera le trio emmené par Di Biagio mais ne sera probablement pas sur le terrain samedi soir puisque c’est De Sciglio qui officiera dans le couloir droit. Aux côtés de Romagnoli, Mexes devrait être de la partie en lieu et place d’Alex. Le défenseur a joué ses premières minutes cette saison en serie A contre la Lazio en y allant de sa réalisation après 1 minute de jeu. Le français vient d’apprendre que son magnifique but inscrit contre l’Inter en juillet dernier l’a amené à faire partie des 10 finalistes pour le prix Puskas qui récompense le plus beau but de l’année. Dans le couloir gauche c’est aussi sans surprise qu’Antonelli devrait être titularisé suite aux très bonnes prestations de ce dernier. Au milieu aussi on aura forcément le droit à du changement. Exit le capitaine pour ce match c’est De Jong qui sera certainement aligné. Le néerlandais qui attend patiemment son tour aura là à coeur de bien faire tant son temps de jeu est minime cette saison, barré par un Montolivo en grande forme. Aux côtés du vice-capitaine devraient se trouver Kucka et Poli. En attaque Cerci sera probablement titulaire encore une fois restant sur une prestation de haute facture face à la Lazio. Bacca le capocannoniere de l’équipe sera lui aussi sur le terrain. Le colombien pointant à la troisième place au classement des buteurs avec 6 buts inscrits cette saison en serie A, tentera d’accroître son compteur et rattraper ainsi Higuain (8 buts) et Eder (9 buts). Pour compléter le trio d’attaque c’est Honda que l’on devrait retrouver côté gauche. Le japonais aura une chance encore de tenter de se racheter et prouver que le coach peut compter sur lui malgré que ce dernier a déclaré à son sujet que “personne à Milan n’est indispensable”. Faisant là référence au mal-être du japonais.

Les convoqués de Mihajlovic pour ce match :

Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Livieri (97).

Défenseurs: Antonelli, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux: De Jong, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Nocerino, Poli, Suso.

Attaquants: Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano, Niang.

C’est un Milan diminué qualitativement qui se présentera à San Siro pour ce derby lombard mais l’envie ne devra pas être moindre. Au contraire, l’Atalanta qui s’attend à des rossoneri en grande forme vont tenter de hausser leur niveau de jeu pour espérer faire un résultat positif en terres milanaises. C’est là que les hommes de Mihajlovic devront montrer que tous sont concernés, y compris ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu, en allant chercher la victoire et tenter ainsi de mettre doucement la pression sur le haut de tableau.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines