Magazine Culture

Chronique – Animal Tattoo, tome 1 ✎

Par Meween


61CXqU8sfpL._SX346_BO1,204,203,200_Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus 
– Brandon Mull

Edition Bayard Jeunesse, 350 pages.

Mon avis : J’ai récemment eu une période un peu plate niveau lecture et j’avais envie de légèreté, de trucs qui ne prennent pas la tête, de livres courts et qui se lisent vite. Je me suis donc tournée vers la jeunesse et c’est comme ça que j’en suis arrivée à lire ce premier tome. Je veux d’abord faire une petite parenthèse par rapport à l’auteur, il me semble que c’est lui qui a écrit la saga « Fablehaven » et j’en entends beaucoup de bien, alors si vous l’avez lu n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires :) Voilà, breeeeef, je reprends. Donc j’ai lu ce livre très rapidement, en même pas deux jours. Je ne l’ai pas dévoré, mais 350 pages écrites en gros caractères, c’est toujours plus rapide.

On retrouve dans ce livre, un monde avec la même division continentale que le notre mais avec des noms différents. Sur chaque continents une cérémonie a lieu pour que les enfants découvrent si oui ou non ils seront liés à un animal totem. Comme le titre et le résumé l’indiquent, vous l’aurez deviné, il y a quatre élus et des animaux totems légendaires qui doivent sauver le monde. Forcément c’est très prévisible, très… cliché ? Enfin c’est un livre jeunesse donc je ne m’attendais pas à un truc de fou mais peut-être à quelque chose d’un peu plus dynamique.

C’est un premier tome mais je m’attendais à vachement plus d’action. Là, j’ai l’impression que ce n’est pas un aspect qui a été aboutit. Ensuite, on s’attend vraiment à ce qui se passe, ce qui se passe en fait. J’aurais préféré un peu plus de difficultés pour les personnages, un peu plus d’action, un peu plus d’imprévus. Pour ce qui est des personnages, ils ne m’ont pas totalement convaincus car ici encore, je les trouves pas assez exploités. Et ils sont très jeunes pour faire ce qu’ils font, et honnêtement c’est quelque chose qui me gène dans les livres. Les auteurs qui prennent des personnages jeunes et qui leur font faire des choses qu’ils ne feraient pas dans le monde réel. Je trouve que l’on perd de la crédibilité.

Conclusion : une lecture sympathique, qui tient légèrement en haleine mais qui reste un peu trop prévisible et mal gérée sur la dynamique. Je sais qu’il y a des tomes suivants mais j’ai cru remarqué qu’ils n’étaient pas écrit par le même auteur alors je n’ai pas trop compris.. Enfin bon, je conseille cette lecture à un jeune public jusqu’à 12/13ans mais pas plus car ça reste une histoire très simple. Le point positif pour une lecture jeunesse c’est que le vocabulaire reste relativement simple donc plutôt pas mal quand on découvre les plaisirs de la lecture. Je lui mets 3 étoiles sur 5 car je me positionne en lecteur jeune et non de 19 ans.

3124717799_1_3_OGeJkIGd

Résumé : Quatre enfants, quatre animaux tatoos légendaires, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d’Erdas !

– 13.90€ à La Fnac

Chronique – Animal Tattoo, tome 1 ✎

– prenez soin de vous 

Page Facebook : here ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meween 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines