Magazine Culture

[Test] Pango block : le raton-laveur qui voit la vie en couleurs !

Publié le 13 novembre 2015 par Linfotoutcourt

Émilie Jolie aurait été contente ! La saga Pango, raton-laveur ami des tout petits, propose une multitude d'aventures amusantes pour les enfants à partir de 3ans.

Pango Block entraîne le jeune animal dans des jeux de construction/ réflexion intuitifs, utilisant avec brio les possibilités de la tablette. Comme les autres applications du studio, il exploite de manière imaginative les décors. Loin de broyer du noir, Pango évolue comme dans un dessin animé 2D coloré, réalisé à partir de jolis rayonnés. Les actions toujours à but pédagogique permettent ici de construire un chemin avec des blocs à travers 5 aventures, 70 défis et 2 niveaux de difficulté. Le raton-laveur doit en effet rassembler 8 outils pour la fusée du renard, du matériel de sport pour l'écureuil ou des crayons pour le lapin.

Comme chacune des 13 applications (Pango free, Pango rêve, Pango noël, Pango Imagine car...), Pango Block s'avère plutôt court du point de vue d'un joueur adulte, mais d'une durée tout à fait raisonnable pour les chérubins dont le temps d'attention est plus réduit. Avec son fort potentiel de rejouabilité, pas sûr que vous puissiez récupérer votre tablette avant longtemps !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine