Magazine Focus Emploi

Pere et fille

Publié le 09 juin 2008 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

'Inside every story, there is a beautiful journey.'

Agence : Ogilvy & Mathers
Pere et fille
Dernier visage en date pour Louis Vuitton : le couple père/fille Coppola - autant le dire tout net, l'icône absolue.
Cette pub, shootée par Annie Leibovitz, arrive après plusieurs autres qui avaient successivement mis en scène le couple Agassi/Graf, Keith Richards, Catherine Deneuve ou encore Gorbatchev - des symboles ayant su marquer leur époque chacun à leur manière...et durer. Cette fois, elle met en scène Francis et Sofia Coppola, en pleine discussion autour d'un scénario dans la propriété familiale près de Buenos Aires. Une fois de plus, la célèbre marque de luxe ne choisit pas ses égéries par hasard !
Au-delà des symboles de pouvoir et de talent, déjà présents dans les précédentes, cette dernière campagne apporte un nouvel élément particulièrement fort : jetant un pont entre passé et présent, réconciliant tradition et modernité, elle donne au voyage, thème cher au malletier, une dimension temporelle. A la vue de ce paysage presque impressionniste, on voyage dans le temps. On repart en enfance, vers un moment doux et insouciant. Ou bien on glisse carrément vers cette époque lointaine des portraits commandés par les rois, montrant la dynastie dans son quotidien, la faisant poser dans la propriété royale.
Pourtant, soyez rassurés : ici point de révolution en vue, la fille est aux pieds de son père, fascinée, et l'écoute raconter son histoire - qui sait même, transmettre son savoir? Le passé, l'histoire - détenteurs du savoir-faire et de la connaissance - sont respectés, évidemment, puisqu'ils sont l'essence même d'une maison de luxe.
A travers cette photo on devine que la relève est assurée et le celèbre malletier certainement serein quant à son avenir.

Campagne visible dès le mois d'Août 2008

Autres articles sur cette campagne :

Comme une envie de voyage
Paris je t'aime

L'invitation au voyage


Retour à La Une de Logo Paperblog