Magazine Cuisine

On continue avec du chocolat, en dessert cette fois!

Par Claudeoliviermarti
Point de recette la semaine passée, le cœur n’y était pas ! Je reviens donc aujourd’hui avec un peu de douceur avec un dessert réconfortant. Il faut dire que dehors, il neige et il vente pendant que je cuisine. 
Une base de biscuits « bretons » maison, une brunoise de mangue et une mousse de chocolat un peu spécial. Je vous en parlais dans mon dernier billet avec ma sauce chasse au chocolat noir, Villars a sorti une nouvelle gamme de chocolat « Pur » vraiment très bonne. Parmi la gamme, voici peut-être mon préféré, le chocolat blond…un chocolat blanc au lait en poudre caramélisé ! c’est vraiment une tuerie !Douceur au chocolat et mangueOn continue avec du chocolat, en dessert cette fois!   -------- Ingrédients (3-4pers..)----------Pour les biscuits (environ 15 pièces) :
2 jaunes d’œuf (garder les blancs pour la mousse chocolat)
30g de sucre vanillé
50g de sucre
80g de beurre pommade
140g de farine blanche tamisée
6g de poudre à lever chimique 

Pour la mousse :
90g de chocolat
30ml de crème entière
2 blancs d’œufs montés en neige avec 12g de sucre 

Pour la mangue :
1 mangue bien mûre coupée en brunoise 
  --------- Préparation ----------Temps de préparation : 45minTemps de cuisson: 15min 
Temps de repos au frais: 15min + 2h 

On continue avec du chocolat, en dessert cette fois!Pour les biscuits : Dans un bol, blanchir le mélange jaune d’œuf et sucre. Ajouter le beurre pommade et bien mélanger. Finir avec la farine et la levure, travailler pour obtenir un pâton de pâte d’environ 5cm de diamètre. Filmer et mettre au frais (2h au frigo ou 15min au congélateur). 
Découper des palets réguliers, mettre sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire à 170°C dans le four préchauffé pendant 15min. Sortir et laisser refroidir.
Pour la mousse au chocolat : Découper en petits morceaux le chocolat. Faire bouillir la crème dans une petite casserole, verser bouillant sur le chocolat et bien mélanger pour que le tout soit bien homogène. Ajouter en 4x les blancs montés et serrés avec le sucre. La mousse ne doit pas trop être travaillée pour rester légère.  
Dressage : dans un verre, mettre un biscuit émietté grossièrement, de la mangue et finir par couvrir avec la mousse au chocolat. Laisser prendre au frigo au moins 2h.   -----Bon appétit!-----Le tout peut se manger aussi séparément, comme vous le voulez ;) en tout cas, c’est juste ce qu’il me fallait par ce temps d’hiver ! Bon dimanche 
PS la Maison Chocolat Villars m'a gentiment fourni le chocolat pour cette recette Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines