Magazine Football

Juventus 1-0 Milan : Les notes

Publié le 22 novembre 2015 par Passionacmilan

Juventus 1-0 Milan : Les notesEn cette 13ème journée de serie A, Milan se déplaçait à Turin pour y affronter la Juventus dans un match qui s’annonçait des plus prometteurs. Les rossoneri, alors 6èmes, devaient tenter de prendre de l’avance sur leurs adversaires du soir qui pointaient eux à la 7ème place avec deux points de retard.

Mais le spectacle n’a pas été au rendez-vous ce samedi au Juventus Stadium, en effet les rossoneri ont été en dessous dans tous les compartiments du jeu. Que ce soit physiquement, techniquement ou même tactiquement les hommes de Mihajlovic n’ont pas vraiment inquiété Buffon. Et pour cause celui-ci n’a eu à effectuer que deux arrêts dans tout le match. Les joueurs de Milan n’ayant tiré dans le cadre que par deux fois pour neuf tentatives au total. Difficile de faire un résultat avec si peu de précision. Et pourtant ce n’était pas une Juventus des grands soirs qu’affrontaient les milanais mais l’envie, la conviction encore une fois n’étaient pas présentes. Comme trop souvent ces derniers temps les hommes de Mihajlovic se sont contentés de lancer de longs ballons hasardeux tant la pression turinoise était grande et les mouvements milanais trop inexistants.

Le secteur de l’équipe que l’on ne pourrait blâmer ce soir est la défense qui a bien tenu son rôle avec un grand Romagnoli et surtout grâce à un très bon Donnarumma qui ne peut pas grand chose sur le but et la frappe à bout portant de Dybala (65ème).

Mis à part le but il ne se passe pas grand chose à Turin dans l’ensemble de ce match si ce n’est quelques percées offensives turinoises de temps à autre. L’entrée de Luiz Adriano (74ème) et celle de Honda (84ème) ne changeront rien à la physionomie de ce match insipide. La Juventus s’impose donc sur la plus petite des marges et gagne une place et un point d’avance sur Milan qui reste sur deux prestations peu convaincantes et qui devra maintenant faire un carton plein d’ici la trêve hivernale. Si les rossoneri veulent que les rêves de champion’s league deviennent réalité ils n’auront d’autres choix que de battre la Sampdoria, Carpi, le Hellas Verone et Frosinone d’ici le 20 décembre sans quoi les chances de podium s’amenuiseront encore.

Ces quatre prochaines journées sont largement à la portée des rossoneri et ils n’auront aucune excuse en cas de résultat(s) négatif(s).

Les notes des milanais :

Donnarumma : (6.5) encore très bon ce soir face à son idole Buffon, il a été impeccable sur chacune de ses interceptions. Son insouciance jeu au pied joue en sa faveur, malgré quelques relances compliquées il se montre toujours serein allant même  jusqu’à dribbler Mandzukic.

Abate : (5) le latéral italien n’était que l’ombre de lui même ce soir. Sa vitesse, son principal atout, n’a pas été au rendez vous. Il revient de blessure et était peut-être un peu juste physiquement.

Alex : (6.5) solide, le roc brésilien était lui bien présent laissant parler sa solidité et son jeu de tête précieux. Retour en tant que titulaire tout à fait logique.

Romagnoli : (7) il a multiplié les interceptions notamment sur Mandzukic. Il l’a harcelé tout le long du match ne lui laissant aucun espace. Tout comme son compère Alex il a plus été en difficulté face à Dybala.

Antonelli : (5.5) peu combatif le latéral gauche milanais nous a habitué à mieux. Ses percées offensives ont été trop peu nombreuses et comme toute la défense milanaise il s’est fait balader par un Dybala des grands soirs.

Kucka : (6.5) le milieu slovaque était bien présent lui sur la pelouse du Juventus Stadium. Il était à la fois sur les phases offensives et défensives il aurait mérité d’inscrire son but hier soir sur une reprise de volée magnifique (71ème) qui passe de peu au dessus des cages de Buffon. Remplacé par Luiz Adriano à la 74ème minute de jeu.

Montolivo : (5) meilleur défensivement qu’en phases offensives, c’est dire à quel point le capitaine n’a pas brillé non plus ce soir. Il ne savait que rarement quoi faire du ballon. Souvent laissé seul il n’a pas pesé dans le match.

Bonaventura : (6) redescendu d’un cran ce fut un bon Jack ce soir mais sans plus. Il paraissait trop agacé quand il ne recevait pas la balle et n’a pas non plus vraiment été capable de mener l’attaque. A l’image de ses coéquipiers il paraissait en dessous physiquement.

Cerci : (5.5) on en attend encore de l’ailier droit. Il n’a pas brillé non plus. Il a tenté de réveiller le public en fin de match avec une magnifique série de dribbles sur trois joueurs turinois mais à part cette fulgurance et quelques tentatives de percées sur son côté il n’a pas convaincu non plus.

Bacca : (5.5) pas grand chose à se mettre sous la dent encore une fois. Il est dépourvu de ballons et quand il en a sa mauvaise conduite de balle fait le reste. Bien trop de déchets techniques le colombien est un buteur pur et si les ballons ne lui viennent pas c’est forcément compliqué pour lui de marquer.

Niang : (5.5) pas mauvais en première mi-temps le jeune français a bien bougé sur son côté gauche. Son entente avec Bacca commence à se faire sentir mais on sent qu’il est encore juste en deuxième période lui qui revient de longue blessure et est encore un peu en manque de compétition. Remplacé par Honda à la 84ème minute.

Luiz Adriano : (5) un petit quart d’heure à jouer pour l’attaquant brésilien qui n’a pas pesé après son entrée. Il a tenté tant bien que mal de récupérer de la tête tous les longs ballons hasardeux du milieu de terrain mais entre Bonucci et Chiellini ce n’est pas de tout repos.

Honda : (/)

Mihajlovic : (5) l’idée de descendre Bonaventura d’un cran pour laisser place à Niang côté gauche paraissait plutôt bonne mais cela n’a pas suffi face à la Juve. Difficile de pointer du doigt ses choix de coaching pour le match tant il en a peu. Le banc du Milan n’est pas fourni en qualité et ça se voit lors de grands rendez-vous.

Ce soir c’est donc un petit Milan qui s’est déplacé à Turin mais les rossoneri se doivent de réagir vite et ça commence dès le week-end prochain avec la réception de la Sampdoria. Sans oublier qu’entre temps se jouera la Coppa Italia contre Crotone le 1er décembre à San Siro. Les hommes de Mihajlovic qui stagnent à 20 points en championnat se doivent de tout gagner jusque fin 2015 face à des équipes largement à sa portée.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines