Magazine Info Locale

Vos élus du Front de Gauche

Publié le 23 novembre 2015 par Particommuniste34200

Conseil Départemental de l’Hérault

Montpellier, le 20 novembre 2015

Communiqué

DSCN1577
Véronique CALUEBA-RIZZOLO et François LIBERTI, élus Front de Gauche et Citoyens au Conseil Départemental de l’Hérault expriment leurs condoléances aux familles des victimes et leur totale solidarité aux blessés.

Ils partagent la tristesse et le sentiment de révolte de l’ensemble de notre peuple devant ces actes qui visent à atteindre notre pays, ses citoyens et plus largement notre vision démocratique d’une société libre et fraternelle.

Ils veulent saluer le travail des forces de sécurité et, plus largement, le professionnalisme et l’abnégation de tous les agents des services publics notamment de la santé ou des pompiers.

Cette tragédie doit, plus que jamais, nous inciter à défendre les valeurs qui sont les nôtres, la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, et, au final, tout ce qui concours au vivre-ensemble.

Les actes de solidarité de nos concitoyens dans l’épreuve, les rassemblements spontanés pour témoigner de la volonté de ne pas céder face aux menaces, les appels à la dignité se dressent contre l’intolérance, les appels à la haine, les manifestations de racisme ou d’ostracisme.

Ce ne peut être qu’au nom de la Fraternité et de l’Egalité que se forgera une unité nationale solide pour contrer et vaincre l’intégrisme et la radicalisation dans notre pays.

Les élus Front de Gauche et Citoyens du Département considèrent que notre pays, agressé violemment par les terroristes de Daech, est en état de légitime défense et doit éradiquer cette menace, à l’extérieur et à l’intérieur de nos frontières. Cette lutte à l’international ne peut que se développer sous la conduite d’une large coalition avec mandat des Nations-Unies.

Ils considèrent dans le même temps, qu’il faut sortir d’une logique de guerre, qui, sous couvert de lutte contre le terrorisme, en vient à limiter la liberté et les libertés de tous nos concitoyens.

Il est nécessaire, dès à présent, de construire une réflexion permettant d’envisager des solutions politiques et économiques pour construire des logiques de paix durables reposant sur des coopérations élargies avec les pays du Sud.

Pour l’heure, dans notre pays, dans nos quartiers et dans nos villages, nous appelons tous nos concitoyens à rester unis et debout.

François LIBERTI

Véronique CALUEBA-RIZZOLO

Conseillers départementaux Front de gauche & Citoyens



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte