Magazine Côté Femmes

Il faut profiter car le bouton "reset" n'existe pas...

Publié le 24 novembre 2015 par Mélanie D. @MelanieDeltenre

Hello!
Vous allez bien?
Ce matin, j'avais l'intention de vous parler de mes blogs "coup de coeur"... Et comme en ce moment, chaque fois que je veux bloguer, il se passe quelque chose... Oh, rien de très joyeux. Sinon, je me ferai une joie d'en parler avec vous ;-)
Je blogue depuis quelques années maintenant. Etant curieuse de nature et "touche à tout", mon blog est à mon image, on y parle d'un peu de tout. Beauté, mode, cuisine, littérature, loisirs créatifs, voyage, etc.
Souvent, je pense à y apporter une touche encore plus personnelle en parlant notamment de surpoids, de troubles bipolaire et borderline... Est-ce que ça va vous intéresser? Suis-je réellement prête à me dévoiler de la sorte sur la toile? Qu'est-ce que ça va m'apporter? Oui je sais, ça en fait beaucoup de questions, lol.
C'est une de mes caractéristiques, être toujours dans la réflexion et me poser 10.000 questions...
Partir dans tous les sens, c'est tout moi aussi...
Je ne sais pas pour vous, autres blogueuses, mais après ce 13 novembre, je n'avais pas trop envie de venir bloguer. On vit dans un drôle de monde...
Ca va peut être paraître bizarre pour certains que je dise ça (moi la dépressive de service, lol) mais voilà mon constat: la vie est magique!
Peu importe comment on est ici, sur terre, il faut respecter la vie!!! C'est tellement beau. On est tous différent mais en même temps, on est composé des mêmes éléments. On a tous un squelette, des muscles, un coeur, etc. On est capable de penser, de réfléchir, d'aimer...
Quand on me demande en quoi je souhaite me réincarner, je le dis: en être humain libre! 
Dans mon monde de Bisounours, les gens se respectent, personne n'impose ses choix de vie, ses idéaux, sa religion. On unit nos forces pour préserver notre planète bleue.
Ce n'est pas facile de vivre. Tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Il faut donc en profiter... Nous n'aurons pas de seconde chance. Le bouton "reset" n'existe pas.
Je sais, je sais, c'est facile à dire. Et pas facile à appliquer au quotidien. J'en suis un bel exemple. Combien de fois je ne me dis pas: "je veux revenir en arrière, à tel âge, en conservant tout ce que je sais aujourd'hui". Et je m'imagine une autre vie, d'autres chemins à prendre...
Mais comme on me le répète très souvent, il faut vivre l'instant présent et ne pas regarder en arrière.
Je suis une peureuse de nature. C'est pour ça que j'aime bien rester enfermée chez moi. Mais ce n'est pas bon de vivre dans un climat de peur permanent.
Des militaires à l'entrée de Ville 2 à Charleroi??? Vous vous rendez compte!!??
Je regarde par la fenêtre du bureau... Il neige... Ca me fait sourire, comme une gamine...
Je pense à Tigrou, mon chat qui vient de se faire écraser par une voiture. Il est chez le véto, entre la vie et la mort... Je ne peux retenir mes larmes...
Comment voir le positif? Cette petite touche colorée dans un monde si sombre?
Allez promis, mon prochain article sera moins déprimant ;-)
Je vous souhaite de passer une belle journée, remplie de petits bonheurs qui vous feront sourire...
faut profiter bouton Tigrou et moi en 2004

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mélanie D. 524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine